Phoenix Sanctuary

Forum de la guilde Phoenix Sanctuary/Dofus/Djaul.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RÔLEPLAY Dofus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ⓕⓐⓡⓐⓦⓐⓨ
trésorier


Messages : 387
Points : 420
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 23
Localisation : Brussel

MessageSujet: RÔLEPLAY Dofus   Lun 22 Juil - 1:45

Salut à tous !


Je me permets de créer ce petit topic pour ceux qui aiment comme moi une autre facette du jeu DOFUS : le RP (roleplay)

Si vous vous sentez âme écrivaine ou plus simplement que vous vous ennuyiez et voulez casser la routine je vous propose ici de conter une histoire en rapport avec le jeu DOFUS.


Enjoy cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ⓕⓐⓡⓐⓦⓐⓨ
trésorier


Messages : 387
Points : 420
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 23
Localisation : Brussel

MessageSujet: Re: RÔLEPLAY Dofus   Lun 22 Juil - 2:24

Dans un premier temps je vais vous conter l’histoire de mon Féca (Keo) en cour de rédaction :p


Dernière édition par Faraway le Lun 22 Juil - 2:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warsasate
Glourceleste


Messages : 595
Points : 610
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 23
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: RÔLEPLAY Dofus   Lun 22 Juil - 2:25

Bonne idée de topic je n'ai pas en moi l'âme d'un écrivain mais je pense que certain pouront nous pondre de sympathique histoires, j'attends d'ailleurs ta première fara Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ⓕⓐⓡⓐⓦⓐⓨ
trésorier


Messages : 387
Points : 420
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 23
Localisation : Brussel

MessageSujet: Re: RÔLEPLAY Dofus   Lun 22 Juil - 2:34

Je vous souhaite une très bonne lecture.



Arrivant au terme d’une marche éreintante dans les landes de sidimote  , Keo, un jeune feca,  à bout de souffle regarda l’immense forteresse qui j’ahi devant lui et dit : "J'y suis arrivé !".

La forteresse était entièrement recouverte de métal Bleu et jaune un immense logo ornait la porte ce logo représentait un soleil en or sur un fond bleu azur.
il glissa un parchemin dans une énorme boite faite de bois, frappa a la porte puis ce téléporta loin de cette endroits lugubre.


Salutation noble guerriers Phoenixien(ne), j’aurais aimé partager l’histoire de la vie de mon Féca (Keo) avec vous en espérant que vous m'acceptiez tel que je suis.


Tout commença sous une belle après-midi de martalo, j’étais encore qu’un petit féca habitant avec mes parents berger dans maison situé dans un petit village en plein cœur des plaines de cania.

Toute notre petite famille était heureuse, papa  s’occupait des bouftous, maman nous concoctait un bon petit ragout de corbac, moi je jouais avec ma sœur Anna dans les champ voisins, tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Quand tout à coup, le ciel s’assombrit, les oiseaux cessèrent de chanter, on entendait plus les bouftous ruminer, tout était devenu silencieux.

Anna : que ce passe t’il keo ?

Keo : je ne sais pas ! Rentrons à la maison j’ai l’impression que quelque chose de grave est entrain de ce passer !

Anna, ma soeur, et moi avons couru aussi vite que possible vers le village.

Arrivé au village c’était l’horreur ! Tout était détruit les maisons brulaient les gens criaient et couraient dans tous les sens. Anna tétanisé par tant de haine ce mis a sangloté et à pleurer, je lui pris la main et couru avec elle jusqu’à chez moi !
Arrivé jusque chez moi j’entendis  des voix à travers la porte un inconnu parlait à mon père je pu distinguer quelques mots : Grand roi, Elu, mourir…

Mon père qui avait senti ma présence derrière la porte ouvrit et là j’ai pu voir l’homme qui parlait avec mon père c’était un sacrieur vêtu d’une cape rouge brodé d’un symbole étrange ressemblant à un soleil jaune.

Le père : Fils l’heure est grave on doit partir tout de suite Anna va rejoindre maman elle est en sécurité avec les hommes du bien commandé par ce noble sacrieur.

Anna me pris le bras et  dit «  NON je reste avec keo ! »

Et à ce moment-là dans la rue une vois cria : « c’est ici ! » je vis un attroupement de zobal tous vétu de noir et de rouge courir vers notre maison on pouvait ressentir le mal émané de leur armures.
Mon père me saisit le bras et me jeta derrière lui avec une violence non dissimulé, il courut ensuite vers les zobals et entama le combat avec eux. Le sacrieur ce tourna vers moi et me dit : Sauve toi mon prince ! Et de suite après parti aider mon père.

Je couru le plus vite possible pour m’éloigner de la bataille arrivé au bout de la rue je me retourna je vis mon père arrêté de combattre se tourner en ma direction et d’un dernier regard sur moi il cria « TELEPORTATION » et mon père, le sacri et les soldats noir disparurent ! Choqué par ce prodige je m’évanouis.

Quelque jours après, je me réveille dans un lit j’ai encore les souvenirs de mon village en feu des gens apeurés qui courent et surtout l’image de mon père me regardant avant de disparaitre.

Je me lève enfile de vieux habits trouvé au pied de ce lit quand j’entend une voie familière ! C’est la voie d’Anna qui provient de la pièce d’accoté. Je m’y rend et vois Anna qui discute avec une vieille dame. Anna me regarde et dit « ha notre keo est réveillé ! » d’un air étonné je lui demande si ce qu’on a vécu était purement un rêve de ma part et la vielle dame pris la parole :

Vielle dame : non mon prince ce n’était pas un rêve.

Keo : comment ça ?

Anna : mamy m’a tout expliqué keo ou plutôt devrais-je t’appeler mon prince ?

Keo : Mon prince ? Je ne comprends pas pourquoi vous m’appelez comme ça ? Que s’est-il passé ? Qu’es ce qu’on fait la Anna ?

Vieille dame : ça fait beaucoup de question d’un seul coup jeune homme. Je vais t’expliquer la cause de ce massacre qui s’est passé avant-hier dans ton village.

La vielle dame qui n’a pas sa langue dans sa poche m’explique absolument tout :

Parait-il je suis l’élu, le seul être pouvant tuer le roi zobal qui fait régner un régime de terreur sur le monde des 12, je suis fils du grand maitre feca « Horion » et suis destiné à régner sur le monde des 12 à la mort du roi zobal . Les zobal que j’ai vu le soir d’horreur étaient des soldats du roi et venaient en fait pour me tuer afin d’éviter que je mette à bien ma destinée qui est de tuer le roi zobal.

Keo : et mes parents ou sont-ils vielle dame ?

La vielle dame baise la tête d’un air désolé.

Anna : notre père est mort keo il a était tué par les soldats en essayant de te sauver et ta mère à était kidnappé  par le roi zobal en personne il la retient dans sa ville fortifiée de brackmare.

Sans dire un mot je cour vers la porte voulant porter secoure à ma mère à ce moment-là j’entendis : « teleportation »  je vis la vielle dame apparaitre devant moi !

Vielle dame : tu es trop jeune et pas encore assez fort pour pouvoir espérer battre le roi zobal ! J’eu été la maitre feca de ton père dans sa jeunesse je t’enseignerais les techniques et pouvoirs de protection de notre classe pour que tu es une chance face à ton adversaire.

Je m’entraine presque jour et nuit des jours des mois des années durant la vielle dame m’enseigne l’art des attaques naturelles, comment bien placer les retours de bâton pour faire un maximum de dégât, l’autoprotection n’avait plus de secret pour moi.

Il m’arrive d’aller combattre au côté des armés rebelle face aux soldats du roi zobal. Je suis à présent un  loyaux Protecteurs. Je suis appréciés dans les groupes rebelle grâce à mes pouvoirs de protection, mais aussi parce je manie le bâton comme pas deux.

Vielle dame : à présent jeune apprenti tu es près pour affronter l’épreuve finale de ton entrainement attention cette épreuve est très difficile dans mes apprentis seul ton père s’en est sorti vivant !

L’épreuve consiste à marcher tout droit sur un chemin semé de pièges et d’ennemis plus féroces les uns des autres sans subir aucun dégâts depuis le départ jusque l’arrivé.

« C’est parti ! » dit la vielle dame.

Sur de moi, je marche sur le chemin attentif à tout ce qui m’entoure quand tout à coup une ronce géante fonce vers moi « ARMURE terrestre !! » et la ronce va s’écraser sur mon champs de force.
Un peu plus loin je vois des cartes enflammé sortir de terre se dirigeant tout droit vers moi « ARMURE incandescente !! » puis en même temps une pelle énorme sortie de nul part se trouve au-dessus de ma tête « ARMURE aqueuse » ensuite j’aperçois une bombe verte à mes pied « ARMURE venteuse !! » des flèches foncent vers moi c’est trop ! Mes armures ne peuvent pas résister à toutes ces attaques en même temps je ferme les yeux pour me concentrer, serre les poings, et crie « TELEPORTATIOOON !!!!! »

j'apparais devant la vielle dame qui, les bras dirigé vers le ciel, me dit : «  tu as réussi !! »

Tout devient plus claire, le but de l’épreuve finale était donc d’apprendre le sort suprême téléportation !

Vielle dame : tu es prés keo à combattre le roi zobal et sauver ta mère de son emprise ! Mais avant de partir keo viens avec moi j’ai quelque chose à te donner.

Je suis la vielle dame jusqu’à une petite pièce sombre avec comme seul ameublement un coffre en plein milieu.

La vielle dame l’ouvris et j’ai pu apercevoir un bâton noir et blanc à l’intérieur.

Vielle dame : tiens prend ce bâton kéo ! il a appartenu à ton père qui l’a lui-même forgé à partir des os et entrailles d’un monstre terrible le kolosso !


Muni de mon baton je fais mes adieux à Anna et quitte la petite maison de la vielle femme.
Quelques mètres plus loin je me suis arrêté me suis retourné pour regarder une dernière fois avant mon périple pour brackmare ma maitre et Anna qui est devenue une femme charmante depuis.


Je cour pendant des jours, traverse des fleuves et des mers, je tus des tofus et des bouftous sauvages pour me nourrir, je me cache dans des grottes pour dormir avec toujours la même pensé dans la tête : sauver ma mère et tuer le roi zobal.

TO BE CONTINUED






Mon tout premier récit j’attends ac impatience vos commentaires et remarques !

Je m'eforcerais de corriger les fautes d'orthographe au fur et a mesure




Enjoy cheers


Dernière édition par Faraway le Mar 23 Juil - 20:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: RÔLEPLAY Dofus   Lun 22 Juil - 2:50

Captivant ! ^^
Je regrette un peu que le roi n'ai pas été plus puissant et démoniaque que sa Twisted Evil 
J'attends une suite, si suite il y à avec impatiente ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warsasate
Glourceleste


Messages : 595
Points : 610
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 23
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: RÔLEPLAY Dofus   Lun 22 Juil - 3:14

Très bonne histoires fara, j'ai bien kiffer  , j'attends la prochaine avec impatience Wink
Oui seul petit point je suis d'accord avec oliveri je pense que le combat aurait pu être un peu plus épique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ⓕⓐⓡⓐⓦⓐⓨ
trésorier


Messages : 387
Points : 420
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 23
Localisation : Brussel

MessageSujet: Re: RÔLEPLAY Dofus   Lun 22 Juil - 3:29

Vous avez tout à fait raison j'ai écris un peu vite la fin.
Du coup je l'ai entièrement supprimé.

Le second épisode serra l'entrée dans la forteresse du roi zobal et (peut etre Twisted Evil ) LE grand cbt final !
Un épisode remplis de rebondissements, d'action et de surprises !!


Enjoy cheers


Dernière édition par Faraway le Lun 22 Juil - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: RÔLEPLAY Dofus   Lun 22 Juil - 13:55

la suite! la suite!  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: RÔLEPLAY Dofus   Lun 22 Juil - 14:38

Si je peux te donner un conseil, sa serais de rajouter des obstacle, comme la milice, de faire passer le héros par des quètes pour arriver jusqu'au roi, qu'il se trouve des alliés en passant par les tavernes, etc
J'ai beaucoup d'imagination mais malheureusement pas l'art de l'écriture :/
En ésperant une belle suite :3
Revenir en haut Aller en bas
ⓕⓐⓡⓐⓦⓐⓨ
trésorier


Messages : 387
Points : 420
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 23
Localisation : Brussel

MessageSujet: Re: RÔLEPLAY Dofus   Lun 22 Juil - 18:29

Au vu de l’engouement pour le RP j'ai décidé de développer d'avantage mon histoire, je m'explique :

J'ai pensé écrire 1 histoire / perso / classe
MAIS
Au final je vais écrire 1 grande histoire autour du personnage principal : ce jeune feca assoiffé de vengeance et de justice

Ainsi voila une petite annonce pour les prochains épisodes :

Le jeune féca, fin près a affronté le monde sauvage des 12, pris la route pour la démoniaque cité de brackmare.
Un chemin semé d’embuches, de péripéties et de danger
Va t il arrivé en un seul morceau au bout de sa quette et arrivé a libérer sa mère prisonnière du puissant roi zobal, et par la même occasion rendre la liberté au peuple dofusien ?

Dans l'épisode prochain : rencontres, rebondissements et révélations inattendus


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: RÔLEPLAY Dofus   Lun 22 Juil - 18:47

Voila qui est encore mieu et qui donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Warsasate
Glourceleste


Messages : 595
Points : 610
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 23
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: RÔLEPLAY Dofus   Mar 23 Juil - 0:49

La tu me vend du rêve fara vivement la suite  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RÔLEPLAY Dofus   Aujourd'hui à 0:15

Revenir en haut Aller en bas
 
RÔLEPLAY Dofus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÔLEPLAY Dofus
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» Les oeufs Dofus
» Comparaison dofus/dofus Arena - Chamrak et Karcham !
» Y'a plus de fin, vive Dofus x)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Sanctuary :: Espace Guilde :: Dans le jeu-
Sauter vers: