Phoenix Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phoenix Sanctuary

Forum de la guilde Phoenix Sanctuary/Dofus/Djaul.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petit Mot Du Conseil De Guilde

Aller en bas 
+5
Eviflos
kevouille
samrenton
raf-legionskin
Bilopsyss
9 participants
AuteurMessage
Bilopsyss
Bras gauche
Bilopsyss


Messages : 865
Points : 1130
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 30

Petit Mot Du Conseil De Guilde Empty
MessageSujet: Petit Mot Du Conseil De Guilde   Petit Mot Du Conseil De Guilde I_icon_minitimeSam 27 Juil - 5:52

Bonjour à tous et à toutes.
Dans ce petit mot je vais donc vous parler de l'état de la guilde, de l'alliance, et ce qui va être fait et quand pour y remédier.

Comme vous avez pu le constater la guilde ne va pas très fort en ce moment, les recrutement tournent au ralentit, des membres s'en vont, l'ambiance n'est pas au rendez-vous, et les membres du conseil de guilde ne sont pas trop présent ces derniers temps.

Les membres du conseil :

Mais à tout ceci, il y'a une raison, sachez dans un premier temps que les membres du conseil de guilde ne sont pas des machines et que comme tous nous avons une vie derrière cette écran, un été tout comme vous, des ami(e)s, famille et copine et des vacances a prendre, mais qui plus est en ce moment ce déroule les epreuves communautaires du goultarminator, dont plusieurs membres du conseil y investissent une grande majorité de leur temps et les Elections miss & mister amakna et occupent certains autres !
Mais, ne vous inquiétez pas nous somme toujours là, tapi dans l'ombre et faire notre travail pour le forum et la guilde, a revoir constamment ses objectifs, ses besoins, les envies des ses membres ...

La guilde :

Comme je vous l'ai dit précédemment la guilde n'est pas au plus fort, sur 3 points, les recrutement faibles, entrainant donc une ambiance faible et par la même occasion la désertion de membres qui croient que ce problème ce veut irrémédiable.
Donc voyons sa points par points :

Les recrutements :


Ceux-ci sont faible en se moment pour 2 raisons, l'alliance qui faiblit & l'été, le fait que l'alliance [MAJ] se meurt ne favorise pas les recrutements au sein même de la guilde et donc incontestablement de l'alliance, mais ce point sera aborder plus tard, l'été quand a lui et bien comme je vous l'ai déjà expliquer, beaucoup de joueur prenne des vacances, lève le pied sur dofus pour profiter de soirée, BBQ, famille ami(e)s copine/femme, donc cela induit que les recrutement tourne au ralentit en été, mais toutes les guildes y passent ne croyez pas que phoenix est la seule. nous assisterons a une recrudescence des recrutement début septembre.

Ambiance faible :


L'ambiance dépérit, mais pourquoi me direz vous ... et bien encore et toujours ma même raison, l'été et je vais pas vous ressortir tout le barratin, en gros été = vacance = moins de membres = moin d'ambiance ... bref vous comprenez le topo x)
Mais comme vous avez du le comprendre, lorsque les décisions concernant l'alliance et notre guilde ainsi que la recrudescence des recrutements en septembre ont repartiera sur les chapeau de roue Wink

Les membres qui nous quittent :


Et bien oui, des membres nous quittent, voyant se dépérir la guilde, et voulant faire cavalier seule, et bien soit, qu'ils fassent mais sachez que phoenix ne meurent jamais, vous êtes seule maître de vos décisions certe, phoenix n'est pas une prison libre a vous, de vous en allez, mais sachez, que si a chaque été quand une ambiance est en baisse et que vous partez vous ne trouverez jamais la guilde qui vous convient.
Je ne retient personne, mais j'aimerais rapellez a tous et a toute, que la définition d'une guilde est  "Association de personnes aux intérêts communs", pensez y, nous avons tous un intérêt commun la bonne tenue de phoenix, et ce n'est pas en désertant les rang quand celle ci va au plus mal qu'ont prouve qu'ont tient a la guilde et aux membres qui la compose.

L'alliance

En ce qui concerne l'alliance, nous voyons bien que celle-ci se meure et que [MAJ] n'a pas d'avenir, ce n'est pas grave, nous trouverons solutions adapté pour chaques problèmes, les décisions du conseil de guilde concernant l'alliance se feront mi aout a debut septembre.
Pourquoi pas tout de suite me direz vous ?
Et bien tout simplement pour attendre la fin du goultarminator, voir la décision que prendrons l'empire et DD's se concerter a propos de l'avenir de l'alliance, celle-ci n'a que  choix dorénavent :
Soit se coucher et mourir , soit recruter et se remettre au AvA avec un max de guilde alliées, [MAJ] a tout de même un sacré potentiel, 2 guilde niveau 200 et une 171, sa attire ...

Donc prenez votre mal en patience encore un peu d'ici 1 mois les choses bougerons pour l'alliance.


Conclusion :

Après ce petit mot j'aimerais finir brièvement en vous disant que la guilde "va bien" dans le sens ou phoenix ne va pas s'éteindre, une baisse de régime en été c'est normal, donc pas d'inquiétude.
Comme je vous l'ai dit ci-dessus, d'ici 1 mois, 1 mois et demi les chose vont se remettre a bouger.
et n'oubliez pas, une fourmilière ne se construit pas seule, tout les membres qui la compose y participe, pose une pierre à l'édifice afin que celui-ci soit grandissant et resplendissant, Et ce ce qu'étais est et sera Phoenix Sanctuary avec vous tous.

Avec toutes mes amitiés, Bilopsyss.
Revenir en haut Aller en bas
raf-legionskin
bras droit
raf-legionskin


Messages : 397
Points : 468
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 36
Localisation : Nord

Petit Mot Du Conseil De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Petit Mot Du Conseil De Guilde   Petit Mot Du Conseil De Guilde I_icon_minitimeSam 27 Juil - 9:53

Ha les Fameuses Vacances dans Dofus! Cool 
Sa trou le cul!!
Si si, quand j'avais ma Guilde autrefois, la période de crise la pire c'étais les vacances...Bilop a tout expliqué.

M'enfin pour cette année, les vacances, moi j'en profite vraiment pour décrocher du jeu!
Dofus maintenant, pour moi, sa se résous à quelques Koli, je m'amuse et sa paye mes 2 abo par semaine (oui car je ne m'abo plus par CB)

Pareil le fofo j'y vais que quand on me signal un point important comme là Bilop qui m'a dis d'aller voir.
C'est tout.

Baisse d'activité dans le jeu, forum quasi oublié..., study  si vous prenez la décision de me rétrograder de rang pour manque d'investissement je n'y vois pas d'inconvénients Petit Mot Du Conseil De Guilde 1885568662 

Bon je continuerais à voir les points importants, et gérer des choses sur le forum, tel que la MAJ de la bannière quand il le faut.
Mais si vous estimez qu'une personne plus méritante, plus motivée que moi prenne ma place y a pas de souci Smile

Voilà je tenais à vous le faire savoir!
_____________________________

L'alliance ??

Je m'y intéresserais quand Ankama réagiras!!
( pour moi il faut brider la puissance qu'une Alliance peut avoir, soit en lvl, soit en nombre...j'en sais rien peu importe le mode, mais d'une façon que toutes les alliances puissent se concurrencer )
Je serrais curieux de voir comment sa se passe sur les autres serveurs...
Mais à nous seuls, c'est impossible de faire bouger la situation actuel.
Revenir en haut Aller en bas
samrenton
je suis roux et j'assume
samrenton


Messages : 2189
Points : 2711
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 42
Localisation : poitiers

Petit Mot Du Conseil De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Petit Mot Du Conseil De Guilde   Petit Mot Du Conseil De Guilde I_icon_minitimeSam 27 Juil - 10:28

Voila Bilop et raf on parfaitement bien résumé, tous les ans c'est la même chanson et c'est pour cela que je ne suis absolument pas inquiet.

J'irai même plus loin ce qu'il se passe actuellement m'arrange, ça permet de faire le trie, on voit les gens qui ne vont dans une guilde que par le profit et qui sont prêt à en changer dès qu'ils n'y gagnent plus.

Je préfère 100 fois avoir que 140 membres avec le véritable esprit de famille si cher à phoenix que 180 membres individualiste qui ne sont la que par intérêt mais qui se moquent éperdument de la guilde.

A la rentrée une fois ce ménage naturel fait x) nous reverrons nos objectifs mais pour le moment l'objectif prioritaire est le goultard car c'est aussi par ce genre d'event qu'on fait la renommé d'une guilde et qu'on attire les meilleur joueurs.

bref si on doit perdre 15 kikoo pour gagner 3 grand joueur je serai plus que satisfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Mot Du Conseil De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Petit Mot Du Conseil De Guilde   Petit Mot Du Conseil De Guilde I_icon_minitimeSam 27 Juil - 16:02

26 Juillet 2013 à 20:08:56, Legendaary quitte la guilde.
26 Juillet 2013 à 19:25:21, Ayakuza quitte la guilde.
26 Juillet 2013 à 19:07:34, Shizheal quitte la guilde.
26 Juillet 2013 à 19:02:38, Shizay quitte la guilde.
26 Juillet 2013 à 18:37:42, Arc-Legendaary quitte la guilde.
26 Juillet 2013 à 17:18:07, Shizoul quitte la guilde.
12 Juillet 2013 à 16:54:19, Eternal-Ajmania quitte la guilde.


C'est vraiment dommage d'en arriver à blâmer les personnes qui quittent la guilde au point de les insulter de kikoo Suspect ..
Depuis plusieurs mois nous avions remarqués que la guilde étaient assez monotone, inactive. certes cette baisse de l'ambiance etc.. a été accentuée par l'arrivée des vacances néanmoins ce manque de vivacité en /g était déjà présent bien avant. Il m'arrivait de penser que mon /g était désactivé certaines fois Crying or Very sad 
Pour ma part j'ai pas vraiment su m'intégrer dans la guilde , plusieurs joueurs sont assez refermés sur eux même à uniquement jouer en solo avec des membres qu'ils connaissent depuis très longtemps , c'est pas ce que je recherche pour ma part .Cependant j'ai su me faire des amis sur qui compter (Legend,Shiz,Arc). on en ait rapidement arrivé à la même conclusion , quitter la guilde et s'en créer une nouvelle , beaucoup plus active et opérationnelle (oui oui ont aiment le ava plus qu'une question de temps avant de rejoindre une alliance pouvant rivaliser avec Sym)
"on voit les gens qui ne vont dans une guilde que par le profit et qui sont prêt à en changer dès qu'ils n'y gagnent plus."
personnellement la guilde ne m'a pas apportée grand chose , voir rien du tout donc bon je ne pense pas me sentir concerné.
Sans rancunes et bonne continuation à vous.


Dernière édition par Ayakuza le Sam 27 Juil - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Mot Du Conseil De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Petit Mot Du Conseil De Guilde   Petit Mot Du Conseil De Guilde I_icon_minitimeSam 27 Juil - 16:17

Phoenix ne meurt jamais !
Sinon bonne continuation à Legen, Aya ,Shiz et Kev ; même si sa fait chier que des personnes sympas nous quittent Crying or Very sad


Dernière édition par Blutofu le Sam 27 Juil - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samrenton
je suis roux et j'assume
samrenton


Messages : 2189
Points : 2711
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 42
Localisation : poitiers

Petit Mot Du Conseil De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Petit Mot Du Conseil De Guilde   Petit Mot Du Conseil De Guilde I_icon_minitimeSam 27 Juil - 16:35

juste pour info ne faites pas l'amalgame entre vous et kevouille car si il part c'est pour tout autre raison et d'ailleurs il à 3 perso qui restent guildé chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
kevouille
Prespic



Messages : 18
Points : 25
Date d'inscription : 28/08/2012

Petit Mot Du Conseil De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Petit Mot Du Conseil De Guilde   Petit Mot Du Conseil De Guilde I_icon_minitimeSam 27 Juil - 16:59

histoire de mettre les chose au clair, je n'ai jamais reelment quitter phoenix sanctuary

pour ceux qu'y n'ont pas pris la peine de lire ma candidature, je vais faire une piqure de rapelle j'ai une team de 8 perso

kevouille a écrit:
- Kevouille, iop 200
- Reilbasor, xel 200
- Reilbasor-eni, eni 200
- Oo-cash, enu 200
- Gold-rax, panda 200
- Dracri, osa 199 (72%)
- Aresumy, cra 199 (17%)
- Kevnoob, feca 145 (en cours de pex, full sasa, et bien entendu pseudo temporaire ^^)

(je viens de copier une partie de ma candidature, donc sa a un peu evolué depuis)

donc je suis rentré juste avec kevouille au debut chez vous par rapport a la mise a l'essai qui est parfaitement normal, mais durant cette periode chevaa un ancien BD de chez septieme ciel m'a contacter (septieme pour rapelle etait mon ancienne guilde ou j'etait BD egalement, avant de postuler ici) pour que je le rejoigne chez never die, ce que j'ai accepter avec une partie de ma team panda/eni/osa/feca

Malheuresement si on peut dire, ce que je n'avais pas prevu c'est que zarradey et flash-light (les meneur donc) habitent a 50 minutes de chez moi, je les ai vu recemment ce qui tisse des lien, et surtout que beaucoup d'ancien septieme ciel ont rejoins never die a ma demande, d'ou la raison du deguildage du iop pour aller chez never, vu que je suis tout le temps co avec le iop, mais actuellement j'ai donc encore mon enu et mon xel chez vous, et le cra devrais bientot arriver mais pour l'instant il est dans une une petite guilde d'un amis pour que je puisse utiliser ses enclos

donc tout sa pour dire que je suis toujours dans vos rang, malgrés le deguildage du iop, mon objectif au final c'est d'etre 4 perso chez never et 4 chez phoenix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Mot Du Conseil De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Petit Mot Du Conseil De Guilde   Petit Mot Du Conseil De Guilde I_icon_minitimeSam 27 Juil - 17:07

eternal kevouille autant pour moi la confusion n'était pas volontaire je t'assure j'ai toujours cru que c'etait la même personne =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Mot Du Conseil De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Petit Mot Du Conseil De Guilde   Petit Mot Du Conseil De Guilde I_icon_minitimeDim 28 Juil - 2:03

Je ne sais pas trop ce qu'il se passe en guilde, ça fait déjà 3 jours que je me monte un autre personnage, que je vais bien sûr guilder une fois le level 190 acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Eviflos
conseiller
Eviflos


Messages : 222
Points : 266
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : doubs (25)

Petit Mot Du Conseil De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Petit Mot Du Conseil De Guilde   Petit Mot Du Conseil De Guilde I_icon_minitimeDim 28 Juil - 15:07

Bon vent et bon débarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Mot Du Conseil De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Petit Mot Du Conseil De Guilde   Petit Mot Du Conseil De Guilde I_icon_minitimeDim 28 Juil - 16:28

personellement aucune inquiétude quelque soit les guilde ou je suis aller c'était toujours pareil l'été alors ya juste a attendre que sa passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ipotat
Tofu Royal
Ipotat


Messages : 89
Points : 103
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Petit Mot Du Conseil De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Petit Mot Du Conseil De Guilde   Petit Mot Du Conseil De Guilde I_icon_minitimeDim 28 Juil - 17:05

Personnellement j'éspère que votre projet marchera et que never die face bientôt parti de MAJ sa serait vraiment cool !!
Revenir en haut Aller en bas
warion
bras droit
warion


Messages : 577
Points : 615
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : haute savoie

Petit Mot Du Conseil De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Petit Mot Du Conseil De Guilde   Petit Mot Du Conseil De Guilde I_icon_minitimeDim 28 Juil - 18:42

seul les faibles fuis devant l’adversité... la sélection naturel suit son cours et ce n'est pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
Warsasate
Glourceleste
Warsasate


Messages : 595
Points : 610
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Petit Mot Du Conseil De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Petit Mot Du Conseil De Guilde   Petit Mot Du Conseil De Guilde I_icon_minitimeLun 29 Juil - 1:39

Moi je ne m'inquiète pas tous ais déjà dit, je continue a faire mon nid Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Mot Du Conseil De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Petit Mot Du Conseil De Guilde   Petit Mot Du Conseil De Guilde I_icon_minitimeLun 29 Juil - 12:45

Voila, warsa : un exemple à suivre :p
Revenir en haut Aller en bas
-wes-
bras droit
-wes-


Messages : 644
Points : 786
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Petit Mot Du Conseil De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Petit Mot Du Conseil De Guilde   Petit Mot Du Conseil De Guilde I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 22:33

Bonne continuation les gars , je comprends que vous pensiez que la canal /G est mort mais c'est les vacances et il ne faut pas baisser les bras pour autant après chacun ses choix bonne continuation a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Mot Du Conseil De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Petit Mot Du Conseil De Guilde   Petit Mot Du Conseil De Guilde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Mot Du Conseil De Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil stuff éni lvl 140 - 150
» Ya-killeur un nouveau membre du conseil ?
» petit délire^^
» Une petite team PVM demande de conseil ou débat !! :p
» Petit PvP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Sanctuary :: Espace Guilde :: Dans le jeu-
Sauter vers: