Phoenix Sanctuary

Forum de la guilde Phoenix Sanctuary/Dofus/Djaul.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvel ordi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tenebres-boom
Tofu Royal

MessageSujet: Nouvel ordi   Mar 25 Fév - 20:20

Coucou les zamis!

Mon pc fixe étant mort et ressuscité plus de 5 fois (il ne marche plus qu'en mode sans échec depuis 1 an..) , j'ai décidé de me procurer un nouvel ordinateur.

Le problème est que je ne m'y connais presque pas du tout , je m'en remet donc à vous !  

D'abord la liste de mes exigences/besoins:

-Je joue 8 comptes sur dofus, j'aimerais donc pouvoir les jouer sans le moindre lag, en qualité supérieure de préférence.

-Je compte m'en servir pour bosser hors de chez moi , ça doit donc être un PC portable avec une très grande autonomie de batterie (4h minimum, 6h avec uniquement du traitement de texte avec mode économie d'énergie et sans wifi). Un poids relativement léger (moins de 2.5Kg environ , pas plus de 3Kg) pour faciliter le transport.

-Je ne compte pas en rechanger avant 3/4 ans, j'aimerais donc également pouvoir faire tourner les nouveaux jeux du moment dessus. (LoL, Dota , GTA)  Donc il me faut un bon processeur, une bonne carte graphique et une grosse dose de RAM.

-J'ai un budget très serré (qui dépendra en grande partie aux subventions du paternel  lol! )On va dire entre 400 et 700€ si c'est vraiment un TRES bon PC qui répond à la plupart de mes exigences.

Et puis viennent les éléments facultatifs qui jouent pour beaucoup tout de même:

-Un design aguicheur What a Face 

-Un grand écran (entre 15 et 17")

-Un disque dur en partie SSD (ne serais que pour contenir le système d'exploitation) pour un démarrage éclair.

J'ai un petit peu fait mes recherches, j'ai trouvé ça:

* http://www.ldlc.com/fiche/PB00156581.html  Le processeur n'est qu'un i3 mais la carte graphique rox.

* http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4912408-K551LB-XX286H-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i5-4200U-1-6-GHz-HDD-750-Go-SSD-24-Go-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-GT-740M-Windows-8.htm#!moid:MO-0729BM28363752
Excellent processeur, design parfait ,disque dur en partie SSD, il m'a l'air bien. Inconvénients: Les dimensions de l'écran (15") et la batterie de seulement 3 cellules!!

* http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4906397-X75VC-TY190H-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Core-i5-3337U-1-8-GHz-HDD-750-Go-RAM-8-Go-NVIDIA-GeForce-GT-720M-Windows-8-Blanc.htm#!moid:MO-4F123M24351068
Grand écran, 8GO DE RAM affraid excellent processeur (i5) et très bonne carte graphique. Batterie deux fois mieux fournie que le précédent (6cellules) Il m'a l'air pas mal!

* http://www.ldlc.be/fiche/PB00156572.html Lui m'a l'air parfait mais un peu cher. No 

N'hésitez pas à en proposer d'autres!

J'espère vraiment trouver des pros parmi vous pour m'orienter vers le bon choix! Wink

Un énorme merci d'avance pour tout ceux qui donneront de leurs temps pour m'aider 
Revenir en haut Aller en bas
Bilopsyss
Bras gauche

MessageSujet: Re: Nouvel ordi   Mer 26 Fév - 8:38

tenebres-boom a écrit:

* http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4906397-X75VC-TY190H-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Core-i5-3337U-1-8-GHz-HDD-750-Go-RAM-8-Go-NVIDIA-GeForce-GT-720M-Windows-8-Blanc.htm#!moid:MO-4F123M24351068
Grand écran, 8GO DE RAM affraid excellent processeur (i5) et très bonne carte graphique. Batterie deux fois mieux fournie que le précédent (6cellules) Il m'a l'air pas mal!

Sans hésiter, Asus est une excellente marque, avec de tarif plus que convenable, moi j'ai e même, un peu moin puissant depuis 2 ans et je joue facilement a 8 compte, mais jouer a 8 compte c'est aussi un bon debit et une bonne arriver internet !

Honnêtement je te le conseil, très bon PC, pas de bug, si tu sait te servir de Windows 8 sa ira tout seul, moi j'ai appris en très peu de temps.

le processeur est correct, et la carte graphique pas moche.

j'ai regarder un peu les caractéristiques de l'ordi 8 compte passerons tranquillement sur ton pc, si la connexion internet suit bien sur Wink

PS : désoler de pas avoir répondu hier soir tu m'a déranger en pleine épreuve des jeux olympique dofusien, et après j'ai zapper mdr.

voila mes conseil.

Cordialement, Bilopsyss.

Seule la sueur épargne le sang
warion
bras droit

MessageSujet: Re: Nouvel ordi   Mer 26 Fév - 9:58

coucou j'ai acheté le même model il y a un mois, juste il a le processeur un peu moins puissant un i3 mais franchement ça marche bien pour l'instant je ne suis pas déçu. Juste du me faire a window8 que perso j'aime pas trop et faut savoir que tu ne peux pas changer genre remettre windows7 sinon tu perd la garantie de ton ordi Wink.
tenebres-boom
Tofu Royal

MessageSujet: Re: Nouvel ordi   Mer 26 Fév - 14:45

Merci pour les réponses!

Bon, il faut savoir que j'ai également envie de jouer à des jeux type battlefield4 ou encore le dernier NeedForSpeed, je ne sais pas si l'Asus serait capable de les faire tourner en qualité moyenne. J'ai demandé à un ami de m'en conseiller un pour pouvoir jouer à de très bons jeux en qualité moyenne avec un nombre de FPS correct , il m'a conseillé le dernier Toshiba que j'ai mis dans ma liste. Il est un peu cher mais si il me permet de jouer à plus de jeux... Maintenant je ne suis pas un expert, je ne sais pas ce qu'il m'offre de plus que le Asus, concrètement.

Si quelqu'un pouvait m'aider..  santa 
tenebres-boom
Tofu Royal

MessageSujet: Re: Nouvel ordi   Jeu 27 Fév - 1:12

http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15r-5537/pd?oc=cnr1511&model_id=inspiron-15r-5537

Je suis tombé sur cette petite merveille: écran tactile, processeur i7 de dernière génération, très bonne carte graphique, autonomie de 9h ( affraid affraid affraid    ) , 1TO de stockage, poids correct , design magnifique, clavier rétro-éclairé, dalle mate.

Mais le problème c'est... Qu'il est trop parfait pour le prix affiché (750€). Où est l'arnaque ???!
warion
bras droit

MessageSujet: Re: Nouvel ordi   Jeu 27 Fév - 2:10

l'écran tactile c'est en option, c'est marqué à partir de 749e donc faut voir ce que sa comprend a ce prix. un particulier peut acheter chez dell ?
tenebres-boom
Tofu Royal

MessageSujet: Re: Nouvel ordi   Jeu 27 Fév - 2:35

Je ne sais pas, mais mon cousin connait quelqu'un qui bosse chez eux. Hormis le tactile, le processeur semble assez faiblard pour du I7 , quelqu'un confirme? Je pourrais quand même jouer à Battlefield/NeedForSpeed en qualité moyenne dessus?

Edit: Sinon , mon père est entrepreneur, il pourra commander en son nom du coup, non?

J'en profite pour poster les performances de la carte graphique que leur système intègre: http://www.notebookcheck.biz/AMD-Radeon-HD-8850M.90591.0.html

Elle permet de faire tourner la plupart des jeux sortis en 2013 en qualité moyenne ou haute avec un nombre de
fps >= à 30.
tenebres-boom
Tofu Royal

MessageSujet: Re: Nouvel ordi   Sam 8 Mar - 16:37

Bon je up le sujet de nouveau car je n'arrive vraiment pas à me décider. Mon budget oscille désormais entre 500 et 800€ (850 si ça en vaut VRAIMENT le coup). J'accepte désormais les pc portable, voire également les PC fixes avec un bon écran HD. Cependant, je veux désormais pouvoir faire tourner TOUS les jeux récents en qualité haute (pas forcément ultra) c'est à dire battle field 4, need for speed rivals et compagnie...

J'ai également pensé à acheter un pc portable à 400€ et une PS4 , à condition que le pc me permette de faire tourner 8 comptes sur Dofus. (Par exemple, j'ai trouvé celui-là http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/4914008-Aspire-E1-532-35568G1TMnkk-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Pentium-3556-1-7-GHz-HDD-1-To-RAM-8-Go-Intel-HD-Graphics-Windows-8-1-Noir.htm#!moid:MO-3141EM28999124 )

Aidez moi svp, je suis complètement perdu!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel ordi   Sam 8 Mar - 16:51

Je te conseille tous les toshiba satellites à partir d'un processus i5 et pour un prix correct Wink
tenebres-boom
Tofu Royal

MessageSujet: Re: Nouvel ordi   Sam 8 Mar - 18:30

Ce n'est pas tant le processeur qui m'intéresse, mais la carte graphique :/ Y'a très peu de bonnes cartes graphiques sur les PC par trop chers..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel ordi   Dim 9 Mar - 13:17

En général toshiba font des compétences générales plutôt égales donc bon proco/ bonne cg, il y a pleins de modeles j'ai regardé deja, vas y tu vas forcément en trouver un qui te plaise (pc portable en grand ecran)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel ordi   Aujourd'hui à 19:40

Nouvel ordi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1