Phoenix Sanctuary

Forum de la guilde Phoenix Sanctuary/Dofus/Djaul.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Concernant les candidatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Concernant les candidatures   Dim 13 Avr - 22:16

Tout d'abord j'aimerai dire que en ce moment je suis de moins en moins présent, en effet je suis en première et des épreuves de bac se préparent. Puis je joue principalement avec ma sramette ( chez This is the end depuis peu) donc abo 2 perso en jouant uniquement le week et les vac's c'est dur.

Sur ceux, passons aux candidatures. Je ne sais pas si c'est le fait d'en avoir fait une pour This is avec ma sram qui m'a fait réagir mais je trouve notre recrutement trop pris à la légère. Nous acceptons des candidatures des plus ignobles, courtes sans motivations et j'en passe. De plus, insérer son stuff est inutile car on ne recrute en aucun cas sur le stuff mais sur la personne. Ensuite, connaitre la personne ne suffit pas, il doit convaincre à l'aide d'une candidature propre et structuré montrant sa motivation. Sur cela j'aimerai que l'on devienne plus exigeant et je m'engage personnellement à y faire plus attention.

Merci d'avoir pris le temps de lire en espérant que vous réagirez.
Revenir en haut Aller en bas
ⓕⓐⓡⓐⓦⓐⓨ
trésorier

MessageSujet: Re: Concernant les candidatures   Lun 14 Avr - 3:17

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
C'est un sujet qui mérite qu'on s'y intéresse.

Je trouve qu'on accepte trop n'importe qui, quoi et quand dans la guilde, ça ce vois d'autant plus quand on regarde la rubrique kikou dans le conseil qui se remplis de plus en plus en ce moment!

Je rentrerais plus dans le détail à mon retour dans quelques jours.
samrenton
je suis roux et j'assume

MessageSujet: Re: Concernant les candidatures   Lun 14 Avr - 9:39

La politique de phoenix a toujours été la même, elle n'a jamais changé et ne changera jamais.
On donne sa chance aux personnes mais si on se rend compte qu'ils n'ont pas leur place on ban facilement.

perso je trouve ça débile de juger une personne sur une candidature car ça ne montre en rien ses qualité de joueurs et la mentalité de sa personne.

Une personne malveillante souhaitant infiltrer phoenix va faire une super candid et tout le monde va être enchanté et va l'accepter.
Inversement un très bon joueur mais qui ne sait pas comment s'y prendre va se faire recaler parce qu'il a pas mis de couleur dans sa candid ?

rien de plus idiot à mon goût

Si j'avais du faire une candidature j'aurai jamais été accepté chez phoenix et de nombreux haut gradé également, nous ferions une grosse erreur de juger les gens sur la présentation et la forme de la candid.

phoenix c'est une mentalité et c'est cela qu'il faut rechercher donc si moi je trouve le mec sympa,que ça semble être un bon joueur et que sa candid est moyenne il aura mon pour.

quoi le plus important ? faire joli ou avoir la mentalité et les compétences recherché par la guilde?

fara:
la section kikoo a été un peu délaissé à cause de l'alliance car en effet je ne pouvait pas m'occuper de tout.

par contre c'est vraiment ma volonté c'est de faire du nettoyage en guilde ( et c'est pour ça que la section kikoo se rempli actuellement) car en effet le principe de donner sa chance à un max de monde doit impérativement être lié avec le fait de repérer et virer ceux qui ne font pas d'efforts en guide pour s'intégrer, ne parlent pas ,posent perco et rien de plus.

c'est plus de ce coté là que nous devons nous améliorer à mon avis que dans le système de recrutement en lui même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concernant les candidatures   Lun 14 Avr - 11:11

Sans faire le suceur, je suis de l'avis de Sam...Bien que je pense que ma candid m'aurait permis de rentrer chez phoenix sur un recrutement plus restrictif^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concernant les candidatures   Lun 14 Avr - 11:35

Je suis tout à fait d'accord avec toi sam.

Cependant, une candidature montre la motivation. Une candidature très courte mais avec le principal dis me suffit mais des candidature vraiment ignoble avec peu d'information devrait être averti.
Puis ce n'est pas le fait de connaitre beaucoup de membres de la guilde qui suffise, il faut convaincre les autres membres et montrer sa motivation. Pour moi une candidature dois pas êtes de 5 ligne, de plus, montrant son stuff on s'en fiche. Comme tu dis on recrute sur la personne et non le stuff. Je dis juste que l'on devrait être plus exigeant.
Spyro
bras droit

MessageSujet: Re: Concernant les candidatures   Lun 14 Avr - 12:15

Pour rappel quand on voit le conseil de guilde d'aujourd'hui ils ont était recruter la plus par par entretien IG.

Et la plus part si on leur avait demander une candidature (moi y compris) on ne serait peut-être pas venu.

A l'heure d'aujourd'hui pourquoi remette en cause notre système qui a l'air de fonctionner ?? Je dis qui a l'air car notre nombre de membres restes a peu prêt le même pas d'embrouille en guilde n'est ce pas ça le plus important?

Et aussi rappelons qu'on a des longues période d'essaie qui permet de vite éliminer les perturbateurs.
-wes-
bras droit

MessageSujet: Re: Concernant les candidatures   Lun 14 Avr - 13:26

Personnellement je trouve qu'il y a du bon et du faux dans chacun de vos propos. c'est vrai que parfois on est assez laxiste car on connait la personne qui postule. Ensuite pour moi on ne recrute pas un mec car il a fait une putain de présentation, il peut sortir d'une fac de lettre et jouer comme un pied. Et de 3 pour moi une personne qui viens postuler par candid sachant qu'on fait aussi des entretiens , le fait qu'il prenne le temps de lire notre charte , s'inscrire et prendre du temps a faire sans candid montre déjà sa bonne foi et sa motivation . même si il écrit papa avec 3 P . Après ce n'est qu'un avis personnel bisous les loulous !

Cow
Kralamour géant

MessageSujet: Re: Concernant les candidatures   Lun 14 Avr - 20:12

Moi je vois pas pourquoi on discute de sa nous avons une guilde ou cela se passe tres bien entre chacun des membres et j ai toujours vu phoenix recrutez comme sa restons dans cette optique de laissez une chance a chacun on s est rarement trompée jusqu’à présent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concernant les candidatures   Mar 15 Avr - 9:49

Pour ma part que se soit une personne que je connaisse ou que sa soit un personne lanbda je juge de la meme facon car pour moi je ne veut que le meilleur pour phoenix .

cordialement teyk
GueulDange
kimbo

MessageSujet: Re: Concernant les candidatures   Mar 15 Avr - 17:23

Je suis d'accord avec Nunu, sauf sur le point du stuff. Depuis le AvsA, je pense que le fait de présenter son mode (stuff etc.) devient important.

Après je suis aussi d'accord avec Sam (car c'est le chef  Razz ), mais il ne faut pas abuser non plus. Il y a des belles candidatures qui sont mises en exemple, donc autant s'y référer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concernant les candidatures   Mer 16 Avr - 13:30

Pour ma part on ne juge pas la personne sur son stuff d'abord, pour le AvA on lui demande si il pratique et c'est tout. Ce n'est pas parce que la personne est pauvre qu'on va la refusé ou bien qu'elle sois opti que l'on va l'accepter.

Je dis juste qu'une belle candidature est attendue, une candidature qui fait 5 lignes pour moi le gars veux venir juste pour dire " ta vu ma guilde ". De plus, le fait de connaitre du monde dans la guilde ne permet pas tous, il faut convaincre les autres, j'attend juste des belles candidatures. Dernière exemple, la candidature de "Dundee" je l'a trouve parfaite et elle reflète l'envi de venir et la motivation, plus que d'autres candidatures.
samrenton
je suis roux et j'assume

MessageSujet: Re: Concernant les candidatures   Mer 16 Avr - 15:03

je suis d'accord qu'il y a des limites mais je pense que jusqu'à maintenant personne n'é été accepté sans raisons.
le fait que pour 1 vote négatif il faille 3 vote positif afin que la personne soit accepté évite justement tout recrutement laxiste.
Personne ne juge une candidature sur les même points et c'est ce qui fait la force de notre système.
certains s'en foutent du stuff, moi par exemple j'y attache de l'importance, plus on a de bon joueurs opti plus ça fait la réputation de la guilde.
certains veulent que la candid soit belle certains s'en tappent et préfère un type sympa bref la loi du 3pour/1 contre est la meilleur solution pour trouver le bon compromis et cette méthode à fait ses preuves jusqu'aà maintenant

a mon humble avis ce débat est inutile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concernant les candidatures   Aujourd'hui à 14:26

Concernant les candidatures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1