Phoenix Sanctuary
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 MàJ 2.6

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MessageSujet: MàJ 2.6   MàJ 2.6 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 17:16

C'est ce matin à 11h sur Twitter que la date a été révélée : si cela ne change pas, ce sera donc ce mardi 3 avril 2012 !

Source : Twitter DOFUSfr

C'est la plus grosse mise à jour de Dofus de 2012, révisée et retardée encore et encore, comme le changelog le prouve puisqu'il a été modifié pas moins de 4 fois sur le serveur de test !

Source : Changelog Dofus 2.6

Pour les plus flemmards d'entre vous, je vais vous citer les modifications qui pour moi sont les plus significatives.
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MessageSujet: Re: MàJ 2.6   MàJ 2.6 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 17:31

- Le multiplicateur d'XP
Si vous avez plusieurs persos sur le même compte et serveur, en faisant un nouveau perso vous aurez un multiplicateur d'expérience.

Si vous avez 3 persos ou + avec un niveau supérieur, XP x4.
Si vous avez 2 persos avec un niveau supérieur, XP x3.
Si vous avez 1 perso avec un niveau supérieur, XP x2.

- Les nouvelles panoplies
4 mono élément, 1 multi Force/Chance/Agi, 1 soutien.

- Dopeuls
Un seul doplon générique maintenant, avec des vendeurs d'items en échange de doplons.

- Prospection à 100%
Les taux de drops à 100% non obligatoires étaient en réalité à 95%. Ils passent réellement à 100%.

- Bouton Echap supprimé des raccourcis clavier
Il sert à annuler presque toute action maintenant. Moi ça me fait bien chier, je m'en servais pour paser le tour.

- Fusion des HdV Bonta/Brâkmar/Astrub
Tout est dans le titre.

- L'XP des quêtes peut être répartie.
Un niveau 200 pourra donc donner en guilde l'XP des quêtes par exemple.

- Crafts à 100%.
Les probabilités de réussir la confection d’un objet sont désormais de 100% quel que soit le niveau de l’artisan et pour toutes les recettes qui lui sont accessibles. Cette modification n’affecte pas la Forgemagie.
Par exemple un brico lvl 80 fera donc des clés blop à 100% de réussite.

- Le fouet des Osa n'affecte plu les bombes des Roublards

- Les Xélor ont un remaniement de sorts

- Les Enutrof ne peuvent lancer qu'un coffre par équipe.

Fini les teams 8 énus.

La suite bientôt ...


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MessageSujet: Re: MàJ 2.6   MàJ 2.6 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 17:38

Le plus important selon moi est sans doute la modification de Capture d'âmes.
A noter : il se passe relativement la même chose avec le sort Apprivoisement de montures.

En ce qui concerne la capture mais non lié au sort lui-même :
Le PNJ qui vend les pierres non parfaite va disparaitre. En conséquence, les crafts de pierre d'âme parfaite vont être simplifiés.
Le craft et le drop des items liés à la conception des pierres est simplifié.
Crafts simplifiés : potion minérale, potion d’altération
Drops augmentés : Fragment de Pierre Pointue, Artefacts Pandawushu Eau/Air/Terre/Feu, Patte de Wabbit, Babines d’Ouginak, Noix de Cajou.

En ce qui concerne le sort :
Le sort ne possède désormais qu’un seul niveau.
Le coût en PA passe à 4.
L’intervalle de relance passe à 6 tours.
Le sort n’a plus d’EC.
La durée des effets du sort passe à 4 tours.
Le bonus aux chances de capture passe à 25% et sera supprimé dans une future mise à jour après mai.
Et bien sûr, les points de sort investis sont rendus.
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MessageSujet: Re: MàJ 2.6   MàJ 2.6 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 17:45

Nerf Frigost
En bref, et dans l'ordre des boss, ça donne :

Mansot Royal
Quand on le rend vulnérable, son état vulnérable dure désormais 6 tours.

Ben le Ripate
Quand on le rend vulnérable, son état vulnérable dure désormais 5 tours.

Obsidiantre
Quand on le rend vulnérable, son état vulnérable dure désormais 3 tours.

Tengu Givrefoux
Quand on le rend vulnérable, son état vulnérable dure désormais 4 tours.
Les états Fulguration et Floutage durent désormais 2 tours.


Dernière édition par Baffan le Lun 2 Avr - 18:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: MàJ 2.6   MàJ 2.6 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 17:57

Pour finir, les trucs les plus notables :

- Les Percepteurs disposent désormais d’une apparence simplifiée (mode créature) en combat et hors combat.
- Le Double tente désormais de tacler deux cibles s’il en a la possibilité (au détriment de la direction donnée par son invocateur au moment de son invocation).
- Panoplie Glourséleste : les % résis du bonus pano deviennent +résis fixes. Un malus au tacle de 20, 40 et 60 est appliqué pour le port de respectivement 3, 4 et 5 objets. Les conditions d'équipement de bonus maximal au Tacle sont supprimées.
- Donjon Chafer refait. Boss créé pour l'occasion. Nouvelle pano BL créée. Utile car briser les items donne des runes do neutre
- Dans les Cavernes Givrefoux, la Fuji Givrefoux accompagnant le Tengu Givrefoux est remplacée par la Fuji Givrefoux Nourricière. Ses caractéristiques sont identiques à celles de la Fuji Givrefoux présente dans la Tanière Givrefoux. À l’instar des autres groupes de monstres dans les donjons, le groupe de monstres auquel appartiennent le Tengu Givrefoux et la Fuji Givrefoux Nourricière réapparaît immédiatement dès qu’un combat est lancé.
- Les challs concernant Cawotte, Chafer et Arakne n'apparaissent que si le total des niveaux des sorts est d'au moins 5. Par exemple, si 2 persos ont le sort niveau 2, et personne d'autre, le chall n'apparaitra. pas Mais si 3 combattants ont le sort niveau 2, le chall pourra apparaitre.
- Les dopeuls ne se refont plu tous les 23h mais sont réinitialisés à 7h du matin.

Voilà. J'ai cité en gros les 20% du changelog qui me semblent réellement importants à savoir. Pour les plus curieux il y a le changelog et le Devblog.
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MessageSujet: Re: MàJ 2.6   MàJ 2.6 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 13:00

la multi t'es sur que c feu/chance/agi?
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MessageSujet: Re: MàJ 2.6   MàJ 2.6 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 13:23

Effectivement, c'est force/chance/agi (ou terre/eau/air si vous y tenez :p)
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MessageSujet: Re: MàJ 2.6   MàJ 2.6 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 17:00

Merci baffan tres utiles ton post
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MessageSujet: Re: MàJ 2.6   MàJ 2.6 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 17:29

Désolé je suis allé trop vite, c'est bien Force/Chance/Agi la pano, je le sais en plus. C'est corrigé.

Enjoy les gens, c'est demain la MàJ ! <3
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MessageSujet: Re: MàJ 2.6   MàJ 2.6 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 17:31

Ah, Ankama a publié le changelog final !

Le message sur Twitter

Le Changelog 2.6
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MessageSujet: Re: MàJ 2.6   MàJ 2.6 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 18:15

juste une tite question sur les boss frifri . Il ne seront plus debuffable faudrat attendre 4 ou 5 tours obliger ?
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MessageSujet: Re: MàJ 2.6   MàJ 2.6 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 18:32

Non c'est pas un temps d'attente, c'est le temps que dure la vulnérabilité. Le Mansot Royal sera vulnérable 6 tours au lieu d'un seul par exemple.

Oui j'ai mis en gras vulnérable parce que je me rends compte que je m'étais trompé partout, désolé.
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MessageSujet: Re: MàJ 2.6   MàJ 2.6 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 19:16

Nouveau truc visiblement, qui fait bien mal ...

Féca :
Renvoi de sorts :
Le renvoi de sort n’est plus possible sur les pièges, glyphes ou murs de bombes.
Les points de sort investis sont rendus.
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MessageSujet: Re: MàJ 2.6   MàJ 2.6 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 21:09

pvp sa fais un peu chier, mais pvm sa change rien^^
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MessageSujet: Re: MàJ 2.6   MàJ 2.6 I_icon_minitime

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