Phoenix Sanctuary

Forum de la guilde Phoenix Sanctuary/Dofus/Djaul.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Clarification.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Clarification.   Lun 23 Juil - 13:48

Bon suite à la demande nombreuse hier soir en canal guilde de la clarification de plusieurs points au sujet de la guilde je l'ai fais avec l'aide de Chatani, nous espérons avoir été le plus clair possible dans nos propos. Ce post sera divisé en plusieurs parties pour mieux comprendre ce que vous cherchiez à comprendre nous aurons donc les points suivant qui seront abordées :

I) Le Conseil de guilde, qu'est ce que c'est ? Son Rôle.

II) Le recrutement de Guilde.

III) Les rangs de la guilde.


Si on accorde un sujet sur ses 3 points de la guilde c’pour vous montrer que c’du boulot d’être quand même un Membre du Conseil de guilde, ce n’est pas juste un titre au rang Hiérarchique que nous soyons bien clair.

I) Donc je vais commencer par le premier point donc le fameux « Conseil de guilde » Qu’est ce que c’est ? Et quel est son rôle en guilde ?
Le Conseil de guilde est en autre une table ronde (oui comme les chevaliers de kamelot lolilol) et donc nous nous réunissons pour prendre des décisions assez importantes. Darki est certes le Meneur de la guilde il aime avoir l’avis du Conseil de guilde pour ne pas passer la guilde pour une Monarchie Absolue. J’en entends déjà venir dire « Oui mais nous ? On est de la merde c’ça ? » Non ! Si le Conseil de guilde traite pas forcément de chose qui vous regarde vous particulièrement, nous agissons donc dans notre coin sans que personne ne remarque rien. « Han les salauds ! » Eh, vous ne croyez pas que on passe nos journées à se bouger les pouces ? Je vais prendre un exemple concret comment marche le Conseil. Demain, moi-même je me fais hacké, vais-je vous le dire sur le forum à tous ? Non, ça regarde principalement le Conseil de guilde, car le hackeur pourrait très bien vous extorquer des kamas ou autre des choses qu’on aimerait éviter pour le sur-accident ! Alors je préviens le Conseil de guilde qui me bannirait de la guilde pour votre sécurité à tous. Oui, on ne pense pas qu’a nous mais surtout a vous. Sinon croyez moi on aurait vu le nombre de hack monter en flèche. Autre exemple concret, demain nous apercevons une conversation d’insultes entre deux membres de la Guilde, nous ferons comme si vous n’auriez aucune sanction en IG dit propre. Nous signalerons ça dans le Conseil ou nous délibérons sur une sanction à appliquer à votre sujet. Une fois le Conseil d’accord la sanction sera appliqué IG, les sanctions vont du simple avertissement, du retrait des droits percepteur temporaire, de l’xp guilde fixé à X % pendant X temps, au bannissement. Pour devenir un membre du Conseil de guilde il faudra qu’une place se Libère et que nous soyons d’accord ou non pour reprendre un membre au Conseil. Attention si cela venez à arriver vous ne seriez pas mit au courant sachez le. Voilà pour le Conseil de guilde je pense que tout a été dit à son sujet.

II) Maintenant le Second point, le recrutement.
Comme vous le saviez jusqu’à maintenant nous recrutions Forum par candidature (qui été plutôt mieux vu) et par entretien. Seulement les soucis des entretiens c’est que ¾ du temps cela n’aboutissait a rien de très concret sauf certains cas. (Moi-même, Chatani, Eviflos, Samrenton etc etc. Non je nous valorise pas, je prends des exemples types concret) Depuis peu nous avons reçu un grand nombre de candidature qui sont juste Magnifique ? Pourquoi eux qui font des candidatures n’auraient pas plus de mérite qu’un autre qui est recruté par entretien ? Les places chez Phoenix commence à se faire rare, je ne dis pas que nous sommes une guilde très connu, très prisée de la communauté de Djaul, j’entends par la que maintenant nous avons décidé NOUS Conseil de guilde que les places devrait se mériter tout bonnement. En vue des candidatures qui viennent de tomber, le recrutement va se faire plus sévère. Pourquoi maintenant et pas avant ? Car il vient d’être décider au Conseil seulement hier d’arrêter les entretiens qui sont parfois longs et mènent très souvent à rien, et ça fait super plaisir de se prend le chou 30-40 minutes pour rien. Sinon on tombe sur des « kikoolol² » Qui deviennent inactif au bout d’une semaine, ou ne parle pas. « N’abuse pas quand même… » Je n’abuse rien, certains membres ne disent même pas « Bonjour » ou « j’y vais à plus » vous croyez ça normal comme comportement ? (Je vise personne attention) Pour nous non, ce n’est pas un comportement normal. « 3 jours pour répondre à une candidature n’est pas suffisant » C’est amplement suffisant, 3 jours à attendre pour sa candidature déjà faut être patient, donc on verra si la personne est motivé ou non rien que par c’est 3 jours déjà. Dire Pour ou Contre (avec justification) ça vous coutes combien de temps ? 5 minutes ? 10 si vous êtes une pipelette grand maximum. Pourquoi des jours de mise à l’essai ? Et bien si on met à l’essai une personne c’pour vérifié de une que la personne n’est pas la pour profiter de notre guilde (Gentillesse, aide au donjon, percepteur.) Et oui, encore il y a peu de temps de ça on en a un il est venu Guilde juste pour le perco, il a déguildé la minute suivante pour vous dire. On met à l’essai aussi le comportement de la personne voir si enfaite c’est un « kikoololjeroxtroptavu² ? » voilà pour les mises à l’essai ne sont pas là par hasard ? Aussi j’informe TOUS le monde peut voter ! Qu’est ce que c’est cette histoire j’ai pas le droit de voter … ? Tout le monde à le droit d’exprimer son avis ! Tant qu’il est correctement exprimer et non de manière « azy tg CONTRE t k1 conard » … Seul les membres à l’essai n’ont pas le droit de voter. Voilà pour le recrutement.

III) Je vais finir par les rangs de la guilde avec un tableau très simple. Les rangs en guilde s’obtiennent celons l’ancienneté du membre et de son implication en Guilde. Comment ça ? Très simple je vais vous détaillé les rangs avec son rôle a chaque.

Dans une guilde nous avons un Meneur comme dans toute, dans la notre les meneurs (oui les, il y en a plusieurs) Darkishark et Myski Leur Rôle est comme bon Meneur de faire que la Guilde va droit devant elle, mais ce n’est pas toujours facile sur une guilde de 16X membre ( Si je dis pas de conneries) de tout géré seul. Car ils ont d’autre choses à faire à côté comme nous tous.

Les Membres du Conseil de guilde. Ce sont les Bras droit et les Trésoriers (Pas forcément Trésorier) qui sont là pour aider les Meneur à faire que la Guilde va droite ! Et non de Travers. Qu’il s’occupe des situations délicates parfois même si on n’ose pas forcément. Sachez que en ce moment nous sommes très occupée, le pouvoir a été délaissé à nous justement Membre du Conseil de guilde, nous devons gérer la guilde car les Meneurs n’ont pas le temps. A nous de prendre les grosses décisions, les sanctions et j’en passe ! Ce n’est pas tous les jours facile sachez le !
Pour ce qui est des rangs inférieurs donc du Protecteur ( Le plus haut) et Secrétaire ( Le plus bas) pour grimper faut le mériter ! C’moi qui s’occupe des grades en ce moment, c’moi qui décide qui mérite de monter ou de descendre. Je ne fais aucun favoritisme je monte celui qui s’implique en /g et forum, je baise celui qui fout rien, inactif, fou la merde. Aussi simple que ça. Mais attention sachez que les places sont limitées. « Comment ça ? » Et bien par rang un nombre de place limite a été fixé.

Voici le nombre de place par rang :
Trésoriers : 3 places
Protecteur : 5 places
Réserviste : 7 places
Gardien : 9 places
Eclaireur : 11 places
Espion : 13 places
En ce qui concerne le rang de diplomate et de secrétaire le nombre de place est illimités.

Ensuite est accordé les rangs aux « teams » qui permettent de les différencier en cas de soucis particuliers. Je vais vous filer un coup de pouce pour vous dire qui est a qui.
- Les larbins sont a Eviflos, Chata, Samrenton. (Oui ils sont 3 sur les personnages)
- Les Boulets sont à Dropeur.
- Les mentors sont à Exodee.
- Les élu sont à Darkishark, Myski.
- Les chercheurs de trésors sont à Kay. (Oublié le personnage principale)
- Les tueurs de familiers sont à Lecafliboss.

Voilà en espérant que ce poste est pu apporté vos réponses souhaitent si ce n’est pas le cas je vous invite à nous les poser, mais attention le moindre manque d’irresponsabilité (J’entend par là, faire des gamins) entrainement la Lock du sujet et nous répondrons pu aux questions. On est là pour vous aider pas pour se taper dessus. Je viens de passer 3 heure à faire tout ça avec Chatani alors je vais pas rigolé avec celui qui se permet de se moquer de nous... Sur ceux a vos avis, questions, autre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Clarification.   Lun 23 Juil - 17:18

Merci pour ce post, ça m'a permis de comprendre le fonctionnement de la guilde et c'est très clair dans ma tête maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
samrenton
je suis roux et j'assume


Messages : 2189
Points : 2711
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : poitiers

MessageSujet: Re: Clarification.   Mar 24 Juil - 7:45

bravo a vous deux, cette clarification était nécessaire et demandait beaucoup de travail.
Et oui être au conseil de guilde ce n'est pas juste un titre, c'est de l'investissement pour permettre a cette belle guilde qui nous est cher de perdurer.
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Clarification.   Mar 24 Juil - 13:09

Un grand Bravo merci surtout pour l'article deux je suis tout a fait dacors bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Clarification.   Mar 24 Juil - 16:18

ça fait chaud au coeur de voir que le conseil de guilde est toujours en place Smile. A la base, c'est grâce à moi que ce conseil à vu le jour étant donné que je l'avais mis en place dans Shadow of Light :p C'est une très bonne idée de l'avoir gardé en tout les cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Clarification.   Mar 24 Juil - 16:31

Il fallait bien ça.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Clarification.   Mar 24 Juil - 18:22

Tixx bordel ! Ton image me donne faim !! Laughing

Bref, je m'égare. Merci d'avoir prit le temps de faire ce post afin d'éclairer ceux qui n'avaient pas compris le nouveau système de recrutement et de leur ré expliquer le rôle d'un membre du Conseil ainsi que des rangs.

Merci à Try également Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Cow
Kralamour géant


Messages : 449
Points : 497
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 23
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Clarification.   Mar 24 Juil - 19:54

Pour les rangs j ajouterait que les eleveurs sont censez etre ma team avec compress et archer ^^
sinan je suis d accord avec ce que vous avez dit etat moi meme plutot un ancien membre de la guilde je pense qu une mise au point sur ces sujet etait importante et je propose si la partie sur les rangs on pourrait pas la mettre en visible pour ceux qui veulent faire une candid sa leur permetterait de svoir ou ils mettent les pieds je pense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Clarification.   Mar 24 Juil - 20:36

Aussi j'ajoute des sanctions peuvent être immédiatement applicable si 3 membre du Conseil ou plus, sont connectés et sont d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Seek-Abso
Chafer


Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Re: Clarification.   Lun 6 Aoû - 10:14

Est bah avec sa on pourra plus dire " Ah mais je savais pas ! " Joli boulot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Clarification.   Aujourd'hui à 10:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Clarification.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [flotte adeptus mechanicus] résumé et clarification.
» demande de clarification
» Le parchottage, clarification.
» Clés WEP et WPA (TKIP, AES, CCMP) : clarification SVP
» [Clarification de règles] Farfadets protecteurs / Protective Spites [CDM 051]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Sanctuary :: Espace Guilde :: Dans le jeu-
Sauter vers: