Phoenix Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phoenix Sanctuary

Forum de la guilde Phoenix Sanctuary/Dofus/Djaul.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 .....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:12

Chatani ibo ne peux pas co' 8 compte donc il n'arrivera pas a faire ce qu'il ta dis ! Je sais pas pourquoi il ta raconter sa mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Chatani
Tengu Givrefoux
Chatani


Messages : 408
Points : 460
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 28

..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:49

J'ai eu simon sur skype hier , et je le redit il a dit qu'il verrait avec vous il a pas dit qu'il ferais. Simon m'a dit qu'il verrait ce qu'il peux faire mais qu'il avait des trucs à faire avant et qu'il ne voulait pas geeker tout son week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:15

x-Pingouinou-x a écrit:
mais c'est qui candle-jack?
?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 22:11

Mdrr Ping je sais pas mais c'est très gentil de ta part d'être venu nous poster ça sur notre forum ! Smile
Maintenant j'ferai plus gaffe même si j'ai toujours fait gaffe, mais je prête quelques uns de mes persos à un pote qui est pourri en informatique, à des moments j'ai bien peur qu'il fasse une merde..
Merci tout de même ! Smile
De quelle guilde viens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
myski
Dieu omnipotent
myski


Messages : 1410
Points : 1706
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 31
Localisation : Caen

..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 23:40

Merci d'avoir fait ce récapitulatif, même si j'apprécie moins l'attaque de clock qui essayait juste d'aider...bref !


Même si je passe beaucoup de temps sur mon ordi, je n'y connais pas grand chose en informatique, tout comme, même si étant moi même un être humain, je n'est pas de doctorat d'anthropologie.

La seule chose que j'ai a dire c'est que, malgré mon ignorance des.. disons techniques de hack hormis celle que tu cite et que beaucoup connaissent, du moins de noms et d'idée. Et n'ayant aucune certitude sur leur existence ou inexistence (désolé, tu comprendra que ce n'est pas parce que quelqu'un que je ne connais pas me dit sur le forum d'un groupe de partenaires d'un monde virtuel me dit que ça n'existe pas que j'en est la certitude, rien de personnel donc), je me comptante de me dire que si quelqu'un a le potentiel de hack sans passer par ces "arnaques" il aurait autre chose a foutre, et que si ce n'était pas le cas le hack seraient plus courant. Hormis quelques messages en canal commerce du style "Svp aidez moi, un hackeur m'a pillé uniquement grâce a mon adresse ip..." je n'ai jamais entendu parler de "véritable" hack.

Donc pour moi le Shield ne va pas me changer la vie, je ne changerait pas mes habitudes.


Désolé si ce post peu paraître agressif, ce n'est pas dutout le but si c'est la cas.


Ps : Je compte six des cinq méthodes que tu détailles.

Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsanctuary.forumgratuit.org
Invité
Invité




..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 0:54

myski a écrit:
Merci d'avoir fait ce récapitulatif, même si j'apprécie moins l'attaque de clock qui essayait juste d'aider...bref !


Même si je passe beaucoup de temps sur mon ordi, je n'y connais pas grand chose en informatique, tout comme, même si étant moi même un être humain, je n'est pas de doctorat d'anthropologie.

La seule chose que j'ai a dire c'est que, malgré mon ignorance des.. disons techniques de hack hormis celle que tu cite et que beaucoup connaissent, du moins de noms et d'idée. Et n'ayant aucune certitude sur leur existence ou inexistence (désolé, tu comprendra que ce n'est pas parce que quelqu'un que je ne connais pas me dit sur le forum d'un groupe de partenaires d'un monde virtuel me dit que ça n'existe pas que j'en est la certitude, rien de personnel donc), je me comptante de me dire que si quelqu'un a le potentiel de hack sans passer par ces "arnaques" il aurait autre chose a foutre, et que si ce n'était pas le cas le hack seraient plus courant. Hormis quelques messages en canal commerce du style "Svp aidez moi, un hackeur m'a pillé uniquement grâce a mon adresse ip..." je n'ai jamais entendu parler de "véritable" hack.

Donc pour moi le Shield ne va pas me changer la vie, je ne changerait pas mes habitudes.


Désolé si ce post peu paraître agressif, ce n'est pas dutout le but si c'est la cas.


Ps : Je compte six des cinq méthodes que tu détailles.

Exact !

Le début de ce (long) message a été voulu volontairement agressif pour des raisons de psychologie de supermarché (toute une histoire d'accroche au poste d'un parfait inconnu etc...).

Je comprends bien entendu la situation de chacun, dont la tienne, et les quelques propos techniques n'ont pour but que de faire tilter ceux qui n'ont jusque la jamais vraiment osé remettre à plat leurs propres doutes concernant la sécurité et l'accès à leur(s) compte(s).

Qu'on soit bien clair, le terme "hack" est une hérésie sur un mmorpg. Ce terme n'a même pas eu lieu d'être lors des évènements du mois d'Aout dernier. On peut parfaitement parler de "pillages" ou de "vols" pour récapituler la totalité des méfaits commis envers autrui sur Dofus.

Effectivement, le super-hackeur-génialissime-surdoué-en-informatique n'en aurait que faire de vider du compte-joueur à la pelle plutôt que de mettre ses talents à hauteur de véritables défis.

Beaucoup de joueurs ne remettent pas en cause leurs propres actions et estiment qu'ils sont victimes d'une entité aussi extraordinaire qu’inexistante sur un tel jeu : le hackeur.
Le fait est qu'il est bien plus glorieux de prétendre que votre personnage a attiré la convoitise d'un véritable fantôme plutôt que d'avouer avoir prêté son compte aux mauvaises personnes, avoir cliqué sur des liens douteux ou autorisé l’exécution de scripts malintentionnés.

Bien évidemment, ce message reste très large et la "pique" sur les légendes urbaines et les racontars peu précis, dénudés d'infos fiables sur un simili-aspect-technique du jeu, ne sont fait que pour cerner une minorité de joueurs. Je concevais déjà très bien que les joueurs prenant soin de leurs propres comptes, ne prenant aucun risque, et n'étant pas naïfs au point de cliquer sur le premier lien "vote-pour-moi" venu n'aient absolument aucun besoin d'un tel récapitulatif... Si ce n'est le nom de quelques bons logiciels.

De mon point de vue, je n'ai observé aucun poste du genre à lire sur votre forum qui soit mis en valeur et puisse assurer un minimum de sécurité (et de bonne conscience aux membres dirigeants) à vos membres. Il serait peut être intéressant pour vous d'en copier une partie afin de dé-mystifier les phénomènes de "hack" (bon dieu que j'aime pas ce mot) et ainsi de prémunir les moins informés et les plus crédules sur la chose. Et de ce fait, éviter de possibles drames...?
Je vous conseillerai personnellement d'inclure une lecture obligatoire de ce genre de tutoriel en condition de recrutement. C'est ce que je fais avec mes membres, et sauf de très rares exceptions, ceux qui avaient le plus de lacunes sur le sujet sont actuellement à même de déceler un usurpateur ou tout autre blague du même (mauvais) gout.

Personne ne peut informer 123 membres au cas par cas des techniques de pillages, prendre le temps d'en discuter, donner des exemples sur les risques etc... Vous recrutez par forum ? Profitez en pour créer ce genre de tutoriel, et rendez sa lecture obligatoire pour tous, vous vous éviterez bien des maux.

Pour finir, je tiens à préciser que ma venue n'est qu'à titre informatif, que mon premier message est entre les mains de votre possible modération, et qu'une bonne prévention vaut selon moi largement mieux que de devoir ultérieurement passer par diverses "aides au restuff" et compagnie. Sans pour autant être fan des guildes de 120 membres, il me semblait tout de même normal de vous donner un petit récapitulatif des choses à ne pas oublier ou à éviter de faire. Choses que trop de joueurs ont hélas tendance à oublier.

Vous êtes bien entendu libres (et je vous le recommande) de copier la partie récapitulative de mon précédent message et de vous en servir en préventif sur votre forum, comme de ne pas le faire et de juger que cela ne vous apportera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 3:21

j'adore tes prises de paroles cher invité!
mais une question me turlupine: pourquoi venir t'inscrire juste après le hack de nos collègues, et pourquoi n'intervient tu que sur ce topic?

tu peux peut-être déjà deviner quelle idée j'ai derrière la tête, et je ne pourrais jamais la vérifier, mais j'aimerais bien savoir qui tu es scratch

PS: et tu es meneur de quelle guilde par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 11:36

Personnellement en tant que joueur de dofus depuis pas mal de temps, je suis parfaitement d'accord avec les idees que nous nous apporte et soutient, ceci dit tout comme mon collegue l'a specifie je me pose de meme les question «qui es-tu?», «pourqioi venir ici juste apres ce hack?», «comment as-tu ete mis au courant qu'un hack dans notre guilde venait de se produire?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 14:41

Salut chére inviter, si tu ne me crois pas qu'un simple keylogger peux faire ca tu te trompe !
j'avoue ce n'est plus vraiment un keylogger a partir du moment ou il substilise un fichier mais bon !

en tout cas ca existe si tu veux la raisons je te la donne si tu veux mais moi je connais .
Revenir en haut Aller en bas
myski
Dieu omnipotent
myski


Messages : 1410
Points : 1706
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 31
Localisation : Caen

..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 16:06

Sérieusement, je parcourt de temps en temps les forum d'autres guildes (intui wwry edf heroes... par exemple). Et si j'avais vu un post qui m'avait donné envi de participer, je me serait inscrit.

Ne cherchez pas a trouver des idées caché ou des complot derrière ces post^^. Déjà je trouve l'idée un chouilla risible et en plus, même si ces post cachaient effectivement des idées cachées, je ne vois pas ce que ça change...
Morale plutôt immorale : autant faire confiance quand on ne risque pas de le regretter.
Exemple plus concret, un inconnu vous dit bonjour dans la rue, est ce que vous choisissez de penser que c'est un serial killer qui dissimule un flingue sous sa veste ou que c'est juste une personne normale sans mauvaises intentions? (Croyez moi pour moi la situation est similaire)


Sinon je ne vois aucunes raisons de modérer un message de cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsanctuary.forumgratuit.org
Invité
Invité




..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 16:52

Pour vous répondre Pingouinou et Lecaf, j'ai appris votre mésaventure par des connaissances de l'une des victimes.

Victime qui semblait avoir été prévenue qu'elle jouait dangereusement avec le feu en prêtant ses propres comptes sans considérer certains risques.

Il m'a semble que de vous apporter quelques notions sur le sujet, des "idées" pour vous permettre de mettre chacun de vos membres face à ses propres faits et gestes était une meilleure solution et s'annonçait surtout ludique !

Mon intervention suite à cette bien malheureuse histoire n'est motivée que par l'inexistence de toute forme de prévention chez vous, de votre grand nombre de membres et par quelques éléments à considérer :

- En premier lieu ce pillage, qui me donne une bonne raison de poster un petit pavé sur le sujet.
- Deuxièmement, vous n'avez aucun sujet de la sorte sur votre forum, en instaurer un serait (à mon sens) judicieux.
- Enfin, il s'agit d'une connaissance de mes propres camarades. Autant éviter que de telles histoires se reproduisent.

Globalement, vous êtes 120, selon moi on ne gère pas 120 membres comme on peut en gérer 30. Je m'étonnais d'ailleurs de l'inexistence de sujets traitant de la sécurité de vos membres. Si il est facile de s'entretenir avec 30 joueurs sur ce genre de sujets, il ne l'est pas forcément avec le quadruple de personnes.

C'est pour cela que je vous recommande d'intégrer un tel tutoriel en lecture obligatoire au recrutement.

Concernant ma guilde, je n'ai pas rendu ce sujet obligatoire les premiers temps, le poste présent sur mon propre forum de guilde étant beaucoup plus complet que celui ci (qui est déjà suffisant). Cependant l'un de nos membres, pourtant proche de la trentaine, est aveuglément tombé dans le panneau. Je me suis rendu compte qu'en raison de son âge je n'avais pas pris la peine d'insister sur le sujet ni de lui faire de la prévention. J'ai eu tort, étant donné qu'il a aveuglément foncé au travers de 4 véritables murs de briques :

1) Je n'ai pas de comptes secondaires autre que les deux personnages guildés dans ma propre guilde, je n'irai jamais mp un membre avec un personnage non guildé pour ce genre de chose même si elles étaient véridiques et sans danger.
2) Les pages officielles Ankama ne sont pas soumises à la page de redirection vers un lien externe donc la page vers laquelle il était redirigé était obligatoirement non-officielle.
3) Il n'a pas pris le temps de /whois son interlocuteur, ce qui l'aurait aidé à faire cette distinction.
4) L'adresse du site en elle même était juste énorme et clairement visible (pour rappel il s'agissait d'une adresse vipfree.us, à des années lumière d'un ankama.com ou d'un dofus.fr).

Depuis, j'ai simplement rendu sa lecture obligatoire.

Soyez conscients que vous représentez une cible facile en raison de votre effectif pour toutes les tentatives du même genre, et que les habitudes de prêts de compte ne font qu’aggraver le phénomène en plus d'enrichir largement les personnes qui en profitent en ne pêchant qu'une personne, qui ira connecter 36 comptes...

Outre le dommage causé, dites vous que vous risquez d'engraisser une personne si chacun ne fait pas un minimum attention à la sécurité de ses comptes. Et il n'y a pas pire comme sentiment que de savoir que vos efforts profiteront à quelqu'un de très mal intentionné.
Revenir en haut Aller en bas
myski
Dieu omnipotent
myski


Messages : 1410
Points : 1706
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 31
Localisation : Caen

..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 18:13

Je pense que tu sous-estime les connaissances de nos guildeux. Il s'agit la d'un cas très spécifique, puisqu'il a réunit (peu être sans le vouloir on ne sera jamais) 2 éléments que tu a développé, a savoir phishing et usurpation. Peu de personnes peuvent se venter d'être persuader de ne jamais tomber dans ce genre de piège, et beaucoup de ceux-ci se trompe. Je ne pense pas que d'avoir lu un résumé tel que le tien aurait u une incidence sur cette "erreur", et encore une fois malheureusement on ne le sera jamais Wink.

On ne peu pas arriver au niveau 19x dans dofus sans savoir qu'un lien envoyer par un inconnu est souvent a éviter, c'est triste mais c'est comme ça, et la chose que je redoute le plus, c'est que nos membres ne consulte plus les liens envoyer en /g par peur de phishing, ou ne partage plus d'expérience irl par peur de social engineering.

Dernière chose, on n'est pas la pour débattre du prêt de compte, mais sache que dans ce cas précis ça n'a aucun rapport avec ce vole.
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsanctuary.forumgratuit.org
Invité
Invité




..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 19:28

myski a écrit:
Je pense que tu sous-estime les connaissances de nos guildeux. Il s'agit la d'un cas très spécifique, puisqu'il a réunit (peu être sans le vouloir on ne sera jamais) 2 éléments que tu a développé, a savoir phishing et usurpation. Peu de personnes peuvent se venter d'être persuader de ne jamais tomber dans ce genre de piège, et beaucoup de ceux-ci se trompe. Je ne pense pas que d'avoir lu un résumé tel que le tien aurait u une incidence sur cette "erreur", et encore une fois malheureusement on ne le sera jamais Wink.

Non, il ne s'agit ni d'un cas spécifique ni d'un évènement "rare". Sans pour autant vous accuser de prêter vos comptes pour une partie d'entre vous, mon message n'a qu'un but préventif incitant les moins expérimentés sur le sujet à ne pas prendre de risques surtout lorsqu'ils sont en la possession des comptes du copain. Mon intention n'est absolument pas de vous empêcher de prêter vos comptes, mais plutôt de savoir comment ne pas leur faire courir de risques inutiles.

Je n'ai effectivement pas cette leçon à vous donner étant donné que des personnes de confiance existent au même titre que de parfaits pillards puissent eux aussi exister.

En ce qui concerne l'efficacité d'une prévention sur ce genre de mésaventures, je ne pense pas avoir besoin de rendre des rapports d'études épidémiologiques pour prouver mes dires et expliquer par A + B que de "donner le réflexe aux moins informés de vérifier l'identité de l'interlocuteur en /whois" permet tout de même d'éviter quelques erreurs basiques. Ou encore plus flagrant, d'être au courant que seuls les sites officiels Ankama-Games ne sont pas bloqués par la page de redirection des liens. Est-ce difficile à faire intégrer comme réflexe ? J'en doute, et sans en passer par des discours sur la faisabilité des diverses techniques de pillages plus fourbes les unes que les autres, on en revient toujours à la mise en place de réflexes basiques que même le plus désintéressé des joueurs sur le sujet du pillage serait à même de comprendre et surtout d'appliquer.

Les pillards ne sont pas magiciens, si ils veulent extraire votre équipement de votre personnage, ils passeront obligatoirement par l'énorme carrefour de la page de redirection envoyant vers des sites contrefaits, des fausses adresses mail, des pages bourrées de scripts indésirables et... C'est tout.

Dans tous les cas, quelques réflexes permettent de lever le doute, et de ne pas se jeter dans la gueule du loup.

J'avais, il y a longtemps, informé une personne de chez vous (il y a bien longtemps !) des intentions d'un ex-membre (du temps de Shadow, plus précisément) afin d'épargner une ou plusieurs personnes à cette époque de représenter des victimes potentielles pour ce joueur. Bien entendu, malgré trouzemille screenshots et récits détaillés, je n'ai pas été pris au sérieux (sauf par Dropeur avec lequel je discutais par la suite). De ce fait, ça n'a absolument pas coupé (Dropeur en est témoin) et le vilain joueur a simplement abusé d'un membre en lui piquant une partie de ses captures (il me semble). Concrètement il aura fallut attendre qu'une personne arrive à en couler une autre pour prendre au sérieux mon initiative concernant ce joueur.

Dans d'autres guildes, puisque je continue d'assurer le suivi de certains joueurs connus pour leurs abominables pratiques, on daigne me recevoir et penser que le risque est trop grand en visualisant une vingtaine de screenshots pour se permettre de couver un tel monstre chez soi. On me remercie, on m'aide à faire tourner le message et on devient conscient du danger sans pour autant se priver du coté humain apporté par un mmorpg.

Je reste intimement convaincu, sans remettre les compétences de tout le monde en question puisque mon premier message ne vise personne en particulier (je pense que ceux ayant de réelles lacunes sur le sujet se reconnaitront), que même un petit poste explicatif lisible et clair, mettant en avant les 2 ou 3 réflexes simples à presque automatiquement mettre en œuvre sans rentrer dans les détails, permettrait à tout un chacun de savoir à quoi s'en tenir et d'être suffisamment informés pour ne pas tomber dans de nombreux pièges.

Cependant et comme je vous le rappelle, ma venue n'a qu'une ambition informative.

myski a écrit:
On ne peu pas arriver au niveau 19x dans dofus sans savoir qu'un lien envoyer par un inconnu est souvent a éviter, c'est triste mais c'est comme ça, et la chose que je redoute le plus, c'est que nos membres ne consulte plus les liens envoyer en /g par peur de phishing, ou ne partage plus d'expérience irl par peur de social engineering.

Attention, mon message ne penchait tout de même pas dans la paranoïa extrême. Je ne vous dirais jamais de vous considérer comme de simples tas de pixels et de vous parler en morse pour éviter de vous faire avoir. Non, mon message me semblait tout de même plus clair.

myski a écrit:
Dernière chose, on n'est pas la pour débattre du prêt de compte, mais sache que dans ce cas précis ça n'a aucun rapport avec ce vole.

La personne en question ne s'est-elle pas faite délester de 6 comptes qui ne sont pas les siens...?

Le prêt de compte a un rapport avec ce type de situation. La ou j'ai insisté, c'était plutôt sur la nécessité que chacun soit conscient des risques qu'ils font encourir aux comptes qui ne leur appartiennent pas. Je ne remets bien entendu pas en compte la légitimité du prêt en lui même, mais une statistique qui ne manque bien entendu jamais de tomber sur tous les jeux ou le prêt peut être exercé n'a encore une fois pas manqué à l'appel : la multiplication pure et simple des risques en cas de prêt quand on ne prend aucune précaution.

Par la, je sous entendais la nécessité d'être en accord avec ses camarades sur la sécurité des comptes, des choses à faire ou à ne pas faire, et d'être un minimum informé pour avoir quelques réflexes qui ne tiennent qu'à peu de chose.

Ce n'est en aucun cas pour vous embêter, vous insulter ou vous contraindre que je suis intervenu ici. Ce genre de cas n'est pas rare du tout et il semblerait que beaucoup d'aspects liés à ces dangers la vous échappent.

lecaf a écrit:
Personnellement en tant que joueur de dofus depuis pas mal de temps, je suis parfaitement d'accord avec les idees que nous nous apporte et soutient

Du moment ou des membres par chez vous trouvent l'idée intéressante, surtout qu'elle ne coute absolument rien à mettre en œuvre si ce n'est un petit aspect préventif sans pour autant rendre ces consignes excessives, je pense que ce serait dommage de passer à coté et de se baser sur un "c'est rare" ou du "je pense que tu nous sous estimes". Le fait est que le mal est fait, que vous recrutez de nouveaux joueurs comme tout le monde, et qu'ils ne seront certainement pas tous égaux à ce niveau, c'est à dire plus ou moins informés sur le sujet.

Je confluerai mon intervention en vous souhaitant néanmoins bon courage à tous, peu importe vos décisions au sujet d'une éventuelle prévention et sous quelle forme que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
myski
Dieu omnipotent
myski


Messages : 1410
Points : 1706
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 31
Localisation : Caen

..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 20:10

Bon, je suis désolé mais je préviens d'avance que ce post serrât surement embrouillé étant donné que je n'ai pas le temps de le travailler ni le courage.

Concernant la crainte de menaces interne que j'ai cru déceler, je peu affirmer que les "dirigents" de phoenix font leur travail de recrutement, suivi des membres et de collecte d'informations de la manière la plus poussé possible, actuellement je consacre la majeur partie de mon temps de jeu a remplir mes devoirs de meneur. Le nombre d'heure passé a discuter avec les postulants ou avec des membres dont on me rapporte des informations a propos de fautes qu'ils auraient commise n'est pas même soupçonner par la majorité des membres, et donc tu comprendra que je pense que toi non plus tu ne les soupçonnes pas. Concernant shadow, il faut bien comprendre que cette guilde a été confronté a des problèmes bien plus importants et profond qu'un vole de ressources AA (si c'est bien de ça que tu parle, et je le pense), et cette acte n'est pas la cause des problèmes mais bien une conséquence. Phoenix ce n'est pas shadow il faudrait que ça soit claire.

Effectivement, j'ai quelques réticences a ajouter des obligations a mes membres, étant donné qu'on ne perd pas de vue qu'il s'agit d'un jeu. Que de demander de respecter et de lire nos règles et notre chartre, ainsi que de rédiger une candidature sont déjà des obligations relativement exigeantes pour un jeu. Si toute fois, on convenait qu'il faut introduire un message préventif tel que le tiens dans ces obligations (la décision ne me revient pas), je doute que les personnes qui la respecterai soit les mêmes qui ignore les messages préventifs de redirection présents ig. L'erreur est humaine, penser qu'on peu les éviter grâce a quelques lignes sur un forum c'est utopiste.

En ce qui concerne la rareté, a l'epoque de l'apparition de ces techniques, ou de leur démocratitations plutôt, j'avais déjà une certaine expérience du jeu, et c'était le cas de mes amis ig. Et depuis cette époque, c'est la première fois qu'un de mes amis subit un vole autrement que suite a un abus de confiance. Une fois en 6années de jeu, je considère que c'est rare.

Quand j'ai dit que tu sous-estimé les connaissances de nos guildeux, ce n'était pas du snobisme prétentieux, c'est que je crois que tu n'a pas les informations suffisantes pour pouvoir dire connaitre notre guilde. Je peu me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsanctuary.forumgratuit.org
Invité
Invité




..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 20:44

Hello !

C'est gentil de passer sur le fofo pour nous dire tout ça. Mais il se trouve que tout le monde est logiquement "au courant".

Pour ce qui est du recrutement, on ne recrute pas non plus à l'arrache, et je pense moi même faire des recherches sur les candidats lors du recrutement. (J'fais partis du F.B.I., erf !)

Il est vrai que ce genre d'histoires arrivent assez souvent. Les gens doivent assumer leurs abus de confiance si y'a, ne pas être naïf par les liens envoyés en jeu, etc ...

Ce que Chatani et ses collègues subissent est forcemment une des raisons que tu exposes, c'est vrai, mais une prévention est inutile, passer des identifiants à d'autres personnes ou quoi que ce soit arrive à différents joueurs malheureusement !

Je te remercie néanmoins d'être venue pour nous exposer tout ça et bonne chance pour la suite !

P.S: De quelle guilde est-tu meneur ? Simple curiosité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chatani
Tengu Givrefoux
Chatani


Messages : 408
Points : 460
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 28

..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 20:47

La flemme de lire tout ce qu'il y a d'écrit j'en suis désolé mais certaines de tes phrases me font hurler.

Citation :
La personne en question ne s'est-elle pas faite délester de 6 comptes qui ne sont pas les siens...?

Et si malheureusement pour toi soit sur de ce que tu avances car dans une team tous les comptes sont à tout le monde , et cette histoire le fait chier tout autant que moi . En plus j'ajouterais que l'un de ses comptes "propre" a aussi été hacké. Après j'aimerais bien savoir qui tu es et qui te donne des infos sur ce Hack parce que je ne sais pas si tu connais le téléphone arabe , mais la c'est presque ça. Je trouve que tu grossis un peux le trait et apporte des jugements bien déplacé sur ma team et moi , et ça j'ai du mal à l'avaler. Et j'ajouterais une dernière chose , c'est peux être par ce que j'ai pas tout lu mais je croit voir qu'on ne sait toujours pas qui tu es , et la première chose pour moi avant de venir donner des leçons à des gens , c'est de se présenter sur un forum.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 20:54

+1 chata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 21:40

+2 chata ! J'aime pas trop ce genre de message a donner des leçons alors qu'on a rien demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 22:10

myski a écrit:
Concernant shadow, il faut bien comprendre que cette guilde a été confronté a des problèmes bien plus importants et profond qu'un vole de ressources AA (si c'est bien de ça que tu parle, et je le pense), et cette acte n'est pas la cause des problèmes mais bien une conséquence. Phoenix ce n'est pas shadow il faudrait que ça soit claire.

L'arrêt de la meneuse et la /edit/ ?

Ce serait mal avisé de penser une seule seconde que je considère cette mésaventure comme l'une des causes de la fin de Shadow. Ce n'est qu'un exemple sur l'utilité d'avoir quelques réflexes, et non une comparaison sur les deux guildes.
Que vous preniez le temps de rassembler les informations sur vos futures recrues ne relève que de la pure logique, que vous le fassiez m'enchante, mais mon message ne cernait pas du tout cet aspect de la chose.

Ne semblez vous pas comprendre que je vous parle de tort causé à autrui et de la faisabilité toute simple de moyens de prévention ?

myski a écrit:
Effectivement, j'ai quelques réticences a ajouter des obligations a mes membres, étant donné qu'on ne perd pas de vue qu'il s'agit d'un jeu. Que de demander de respecter et de lire nos règles et notre chartre, ainsi que de rédiger une candidature sont déjà des obligations relativement exigeantes pour un jeu. Si toute fois, on convenait qu'il faut introduire un message préventif tel que le tiens dans ces obligations (la décision ne me revient pas), je doute que les personnes qui la respecterai soit les mêmes qui ignore les messages préventifs de redirection présents ig. L'erreur est humaine, penser qu'on peu les éviter grâce a quelques lignes sur un forum c'est utopiste.

A tout hasard, le fait d'avoir essayé ? Ou plus simplement le fait de donner un minimum d'informations sur ces pratiques ?

Que vos membres mentent à ce sujet ou pas, ce n'est pas du tout la question, le préventif ce n'est pas fait pour forcer les gens à se faire vacciner, mais simplement les informer.

Utopiste ? Vous préférez tous sincèrement que l'un de vos camarade puisse se retrouver dans cette éventualité, faire passer le coté humain "ho non le pauvre il s'est fait avoir vite aidons le même si il n'a pas été malin du tout" avant le "quand même, tu aurais pris 5 minutes de ta vie de joueur pour lire 20 lignes, tu serais passé à coté du panneau et pas en plein dedans, c'est pas comme si tu avais toutes les informations à disposition depuis X temps". Non vraiment, c'est une chose que je ne comprends pas puisque la mise en place d'un tel sujet ne vous coute... Rien ?

Pour l'aspect obligatoire de la chose. Vous vous renseignez sur vos futures recrues, vous les obligez à poster une candidature que je juge personnellement bien en dessous de celles que certaines guildes demandent, et la lecture de 5 minutes de texte (que ce soit avant ou après la candidature par exemple ! peu importe à quel moment) constituerai selon vous une telle contrainte ? Sachant qu'elle pourrait être amplement détournée, puisque vous ne pourriez techniquement qu'inciter sa lecture sans concrètement pouvoir le vérifier.

Cette pratique a fait ses preuves, que vous le pensiez ou non. Les membres suffisamment intéressés (et concernés) iront lire de telles recommandations sans sourciller.

myski a écrit:
En ce qui concerne la rareté, a l'epoque de l'apparition de ces techniques, ou de leur démocratitations plutôt, j'avais déjà une certaine expérience du jeu, et c'était le cas de mes amis ig. Et depuis cette époque, c'est la première fois qu'un de mes amis subit un vole autrement que suite a un abus de confiance. Une fois en 6années de jeu, je considère que c'est rare.

Tu oublies de prendre en considération :

- L'accroissement constant de la population en jeu par serveur.
- La diversification des méthodes de pillages.
- Leur facilité de mise en place entrainant de véritables explosions démographiques au niveau du phishing en lui même (pour ne citer que lui).
- La dynamique de guilde comprenant votre fréquence de recrutement, le nombre de membres total, les relations entre les membres (prêts ou non, connaissance ou non...).
- Le niveau de protection de chaque personne ainsi que son niveau de connaissance.

En 6 années tu peux effectivement considérer cet évènement comme rare.

Tu peux par contre le trouver moins rare si l'on ne me rapportait pas dans les 10 minutes après apparition du joueur malintentionné un cas de pillage, screenshots à l'appuie, qui me permette de contacter moi ou mes camarades des personnes suffisamment importantes pour qu'un modérateur bannisse le personnage en question ainsi que tous ses comptes associés.

Pour être plus clair, depuis plus d'une année, période depuis laquelle les usurpations d'identité ont plus que fleuri sur notre serveur (et date à laquelle Ankama s'est décidé à les inscrire dans les comportements passibles de bannissement), vous devez à certaines personnes dont je fais parti le fait que vos guildes ne soient pas plus touchées au delà de "une arnaque en 6 années" puisque nous prenons l'initiative de bouger nous même le service de modération quasi inexistant, avec les moyens du bord, et de faire en sorte que de telles arnaques ne restent que très ponctuelles la ou pendant des semaines certains joueurs exerçaient leurs méfaits en toute liberté. Ou du moins, lister au plus vite les comptes utilisés par le(s) usurpateur(s) afin de les transmettre à divers meneurs de guildes qui relayent l'information à leur tour.

Qui que ce soit ici serait extrêmement mal avisé sans connaitre les moyens que nous mettons en œuvre pour vous éviter de tels désagréments, en l'absence d'une modération réellement efficace, de remettre en cause l'utilité d'apprendre à qui que ce soit (ou du moins de vérifier que monsieur X ou Y en a déjà connaissance) que de bêbêtes réflexes peuvent éviter des drames.

Si vous n'avez jamais été ennuyé plus de quelques heures par ce genre d'usurpateurs, et que dans la totalité des cas les items volés n'ont même pas pu profiter au(x) voleur(s) puisque l'ensemble des comptes associés ont pu être bannis, vous ne le devez qu'à une poignée de joueurs extrêmement bien informés et qui ne manquent pas de réactivité.

Quand nous n'avons hélas pas accès à un modérateur dans les plus brefs délais, quand nous ne pouvons que vous informer des agissements d'un tel joueur, pensez vous qu'une petite lecture sur le fait qu'un /whois, ou qu'une page Ankama officielle ne soit jamais bloquée soit à ce point inutile...?

Bien entendu je serai bien mal avisé de m'approprier ces actions même si l'initiative part à la base de moi même il y a une année, le réseau que je réussis à entretenir ayant déjà fait à de nombreuses reprises ses preuves en terme de rapidité d'expulsion des joueurs mal intentionnés outrepassant les CGU du jeu (usurpations d'identité, phishing).

myski a écrit:
Quand j'ai dit que tu sous-estimé les connaissances de nos guildeux, ce n'était pas du snobisme prétentieux, c'est que je crois que tu n'a pas les informations suffisantes pour pouvoir dire connaitre notre guilde. Je peu me tromper.

Je vais y répondre par une simple citation :

chatani a écrit:
Et si malheureusement pour toi soit sur de ce que tu avances car dans une team tous les comptes sont à tout le monde , et cette histoire le fait chier tout autant que moi . En plus j'ajouterais que l'un de ses comptes "propre" a aussi été hacké. Après j'aimerais bien savoir qui tu es et qui te donne des infos sur ce Hack parce que je ne sais pas si tu connais le téléphone arabe , mais la c'est presque ça. Je trouve que tu grossis un peux le trait et apporte des jugements bien déplacé sur ma team et moi , et ça j'ai du mal à l'avaler. Et j'ajouterais une dernière chose , c'est peux être par ce que j'ai pas tout lu mais je croit voir qu'on ne sait toujours pas qui tu es , et la première chose pour moi avant de venir donner des leçons à des gens , c'est de se présenter sur un forum.

Il se trouve que je suis tellement mal informé que j'ai su jusqu'à quel joueur avait crée quel compte, et les quels ont été les victimes.

Je pourrais tout à fait jouer sur les mots, il n'empêche que de considérer des comptes associés à un nom/prénom/adresse précise comme des comptes tri-utilisateur est aussi déplacé que de me citer sur cette même remarque, sans avoir lut l'intégralité de mes paragraphes certes pompeux. Je n'irai pas pousser le vice jusqu'à citer les CGU-Dofus étant donné que je n'ai rien contre le prêt de compte en lui même. La ou ça coince, c'est sur ce que le copain, le proche, peu importe de qui il s'agit est capable de faire face à des situations similaires.

Aussi, je passerai l'éponge sur le "Je trouve que tu grossis un peux le trait et apporte des jugements bien déplacé sur ma team et moi , et ça j'ai du mal à l'avaler". Je crois que si tu as le courage de me lire tu comprendras que je ne vous ai pas particulièrement ciblé, et force est d'admettre que le mal a été fait bêtement si nous devions nous étaler sur ce sujet.

Lecaf et Pingouinou ont apparemment plutôt bien compris l'idée de mon message et je les en remercie.

Sur ce, je ne suis pas venu ici pour pratiquer le quotewar au moindre propos un petit peu mal interprété (je fais peut être un peu trop dans le complexe !) mais pour vous conseiller de rédiger un petit tutoriel sur la sécurité des comptes.

Libre à vous de vous donner bonne conscience et de réfléchir à la faisabilité de la chose, ma part est faite je n'ai plus rien à faire ici.

swagg-archer a écrit:
+2 chata ! J'aime pas trop ce genre de message a donner des leçons alors qu'on a rien demandé...

Laughing

Bon courage, surtout à ceux qui savent lire entre les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 22:57

Candle-Jack a écrit:


Lecaf et Pingouinou ont apparemment plutôt bien compris l'idée de mon message et je les en remercie.


Bonsoir cher invité

non dsl, je n'ai pas compris ton message. tout comme tu as volontairement esquivé mes messages et ceux de mes camarades.

au bout d'au moins 200 lignes on ne sait tjrs pas à qui on s'adresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 23:01

Candle-Jack a écrit:

Il se trouve que je suis tellement mal informé que j'ai su jusqu'à quel joueur avait crée quel compte, et les quels ont été les victimes.


et dsl du double post, mais avec la fonction édit je galère sur les citations..
pourrais-tu s'il te plait développer davantage sur cette phrase? l'expliquer? j'ai un peu de mal scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 23:43

J'pense qu'il parle d'une logique par rapport au prêt de compte en fait
Revenir en haut Aller en bas
myski
Dieu omnipotent
myski


Messages : 1410
Points : 1706
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 31
Localisation : Caen

..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 0:48

Si tes premières interventions était sympathiques, tes réactions face a nos réponse me déçoivent =p.
Si on est pas d'accord avec toi c'est parcequ'on ne te comprend pas? Risible.

L'arrêt d'azou n'a fait que précipiter la chute de shadow qui connaissait une crise bien antérieure, tu te plante. Et pour le coup je ne te comprend pas c'est vrai, tu ne parle pas des abus de confiance et tu fait bien, parceque pour le coup c'est clairement déplacé et tu nous prend vraiment pour des cons si tu pense que lorsqu'on prête un item ou des kamas a quelqu'un on ne cours pas de risque de ne pas revoir ces dit stuff ou kamas.

Tu parle d'expérience personnel, et bien je ne connais pas ton cercle de connaissance ig et tu ne connais pas le miens, je me crois mieux placer que toi pour avoir un avis quand a l'utilité d'une telle obligations ou de son inutilité. Donc le seul conseille que je peu te donner c'est de continuer ta croisade informative auprès de gens a qui ça servira. Parceque comme tu le dit, on ne pourra qu'inviter nos membres a lire un tel post, et que ceux qui le feront seront ceux a qui ça ne sert pas^^. Et enfin, je ne vois pas comment tu peu être sur que cette technique ferait ces preuve ici? tu veu qu'on fasse un post et on voit si ces 6 prochaines années il y a moins d'un vole?

On n'est pas difficile sur les candidatures comme tu le dit (dalleur ça semble être un reproche), mais renseigne toi, on a conclu qu'une candidature ne pouvait pas a elle seule représenter un joueur, que ce n'est pas parcequ'on est pas particulièrement sociable, doué pour écrire ou bavard qu'on n'est pas susceptible de faire une bonne recru. Ces dernier temps on a 1 vrai déguildage par mois, va voir notre page perso et dit nous qu'on n'est pas ferme avec nos guildeux.

Oui on aide nos membres qui on fait une erreur, non on ne les blame pas, amène le bucher on plaide coupable. Maintenant est ce que tu crois que chata, evi et sam referont la même erreur malgré le fait qu'on ne les laisse pas dans la mouise en leur jetant des pierres?


Bon tu me dit de prendre en considération certains facteurs.. soite..
- L'accroissement du nombre de joueur du serveur. Moui je ne pense pas que si on spam 10 fois le même message au bout de la 11em on soit tenter^^.
- La diversification des méthodes de pillage. eee toutes les méthodes que tu nous a décrit sont vieille de plusieurs années, et de plus certaines sont rendu plus difficile avec le shield.
- Leur facilité de mise en place. Je te renvoi au réponses que je viens de donner au dessus. Que ça soit plus facile amène plus de monde a le faire, mais quon soit mp 5 ou 5000fois dans la journée ça ne fait pas beaucoup de différence. Et avec le shield cette facilité dont tu parle est réduite.
- Le dynamisme de la guilde et son nombre de membre. Et bien je peu me tromper encore une fois, mais je trouve que les tentatives de vole se réduise de plus en plus a des flood quand tu passe au zaap astrub, je n'ai pas entendu parler d'usurpation depuis un bail, c'est plus la mode. (Concernant le prêt, ceux qui choisissent de prendre le risque prenne en même temps leur responsabilité, et ça a un impact sur l'aide apporter a la suite de ce type de vole aussi)
-Le niveau de connaissance et de protection. A chaque nouvelle génération d'ordinateur la protection est accru, ankama lutte aussi et en ajoute également. Niveau connaissance dire qu'on est de plus informer me parait évident.


Malgrès le fait que tu me dise que 10 minutes après après sa création un compte mal intentionné commet un vole ne change pas mes idées quand a la rareté de ces actes. Essaye de comprendre que tu ne parle pas a l'ensemble de la population djaulienne la, tu parle a un groupe de personne qui on leur environnement propre, ce n'est pas dutout le même contexte. Il y a 25 000 mort de faim par jour, pour autant est ce que dire que cette cause de décès est rare chez les chefs d'entreprise de plus de 100 employés est faux?



EDIT : au petit jeux qu'est : "mais c'est qui qui est candle?" je met 3 kamas sur candle-jack, meneur de crystalia. Non mais sérieusement si ça vous travail tant que ça une recherche google... Par contre étant donné que ça a plutôt l'air d'être une guilde d'élevage, je vais tenter la question bonus "mais a qui qui l'est candle?" et la je dirait... un sram bien connu de djaul?


Dernière édition par myski le Sam 17 Déc - 1:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsanctuary.forumgratuit.org
Cow
Kralamour géant
Cow


Messages : 449
Points : 497
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 0:51

On sait pas qui c est mais il en perd du temps a écrire sur ce fofo.
Je pense qu'il est temps pour toi de dévoiler ton identité !!
Revenir en haut Aller en bas
Cow
Kralamour géant
Cow


Messages : 449
Points : 497
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 0:56

Putain désolé du double post mais misky t'écrivais en même temps que moi donc je te rajoute +1 (moi aussi je plussoie ping)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Sanctuary :: Espace Guilde :: Dans le jeu-
Sauter vers: