Phoenix Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phoenix Sanctuary

Forum de la guilde Phoenix Sanctuary/Dofus/Djaul.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations Empty
MessageSujet: Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations   Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations I_icon_minitimeMar 10 Avr - 18:50

Commençons avec les soucis d'avril.

Les rollbacks
Le mardi 3 avril, à la MàJ, on a récupéré tout ce qu'on avait en HdV dans nos banques avec la mise en commun des HdV.
Le samedi 7 avril au soir, les serveurs Djaul et Raval ont crashé. Ils ont redémarré, et à ce redémarrage les objets que nous avions récupéré dans nos banques mardi s'y sont de nouveau retrouvés, mais c'était des doubles !
Le dimanche 8 avril, vers 20h, Ankama décide de faire un premier rollback pour revenir à samedi 16h afin de supprimer ces objets dupliqués. Mais ce rollback foire et nous nous retrouvons à la sauvegarde de dimanche 16h. Incompréhension générale.
Ankama décide de couper Djaul et Raval une seconde fois. Mais là, stupeur : sur le forum officiel on apprend que toutes les sauvegardes depuis mardi sont corrompues et que nous allons devoir retourner à mardi matin 9h, au moment de la MàJ. Nous avons donc un second rollback.
Ankama nous informe que nous n'aurons pas de nouvelles avant mardi 10 avril.
Nous attendons donc mardi 10 avril, et une maintenance se fait donc à 12h30 pour résoudre pas mal de trucs. Et on découvre un mini rollback, le troisième et dernier, nous ramenant à 9h. Nous ne perdons que quelques heures cette fois-ci.

=> Ceux connectés et abonnés durant la période qui a été rollback ont reçu 1400 Ogrines non liées et 6 Pousses de Tanfouguite.


Les lags
Depuis la MàJ du 3 avril les serveurs ont un lag insupportable. Nous avons supporté cela 3 semaines.
Aujourd'hui 24 avril cela semble être corrigé. Nous attendons de voir les heures de points mais le résultat semble probant.

=> Ceux connectés et abonnés durant la période des 3 semaines de lags depuis le 3 avril recevront 3 Pousses de Tanfouguite, 2 Tofu à lancer dans Tofukaz.


De plus
Tous les serveurs auront donc 3 week-end successifs de double XP/DROP, puis Djaul et Raval auront à la suite leurs 4 week-end. Ce qui donne, pour notre serveur, 7 week-end qui sont à partir du vendredi 4 mai 2012, soit :

- Du 04/05 à 18h au 07/05 à 9h
- Du 11/05 à 18h au 14/05 à 9h
- Du 18/05 à 18h au 21/05 à 9h
- Du 25/05 à 18h au 28/05 à 9h
- Du 01/06 à 18h au 04/06 à 9h
- Du 08/06 à 18h au 11/06 à 9h
- Du 15/06 à 18h au 18/06 à 9h


Source : devtracker ( http://forum.dofus.com/fr/flag-devtracker )


Dernière édition par Baffan le Mer 6 Juin - 11:43, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations Empty
MessageSujet: Re: Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations   Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations I_icon_minitimeMar 10 Avr - 19:26

Eh ca promet les recompenses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations Empty
MessageSujet: Re: Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations   Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations I_icon_minitimeMar 10 Avr - 19:31

Je pars du principe que 4 week-end, on imagine qu'un des 4 on sera pas disponible. Ca fait donc 3 week-end, soit 6 jours, soit le nombre de jours de jeu qui nous ont été volés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations Empty
MessageSujet: Re: Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations   Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations I_icon_minitimeMar 10 Avr - 21:48

wah! des weeks end x2!! pour bibi :p c'est cadeau pour nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations Empty
MessageSujet: Re: Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations   Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations I_icon_minitimeLun 23 Avr - 12:12

Vu que je savais pas ou le mettre, je le post ici Very Happy

En fin de semaine dernière, nous avons pu remonter jusqu’à une origine probable des latences sur les serveurs. Nous avons donc développé un correctif et nous l’avons appliqué en test ce week-end sur trois serveurs (Ulette, Many et Crocoburio), avant de le déployer sur l’ensemble des serveurs.

Cette période de test a été concluante, puisque ces trois serveurs ont été protégés des latences importantes de ces derniers jours, comparativement aux autres serveurs de jeu.

Nous déploierons donc le correctif sur l’ensemble des serveurs dès demain lors de la maintenance hebdomadaire. La limitation bloquant l’accès aux non-abonnés sera également désactivée à ce moment.

Merci beaucoup pour votre patience et votre compréhension au cours de ces dernières semaines.

Nous vous reparlerons aussi demain des compensations que nous avions évoquées pour ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations Empty
MessageSujet: Re: Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations   Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations I_icon_minitimeLun 23 Avr - 12:54

Oui j'ai vue c'est enfin.. Je te cache pas que j'ai sauter de joie dans ma chambre comme si j'avais droper un vulbis xD

Ce n'es pas trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations Empty
MessageSujet: Re: Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations   Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations I_icon_minitimeLun 23 Avr - 16:22

C'est clair que c'est pas trop Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations Empty
MessageSujet: Re: Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations   Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:32

Ne criez pas victoire trop vite. Ca va s'améliorer, oui, mais rien n'est dit que ce soit enfin terminé.

Mais en tout cas ça va grandement soulager, ça oui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Darkishark
conseiller
-Darkishark


Messages : 1366
Points : 1562
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 95
Localisation : Vannes

Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations Empty
MessageSujet: Re: Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations   Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations I_icon_minitimeMar 24 Avr - 12:39

Les compensations sont tombées pour Djaul :

Pendant 7 weekends d'afilés, le drop et l'xp seront multipliés par deux du vendredi 18h au lundi 9h.

Ce sont donc les weekends :
•Du 04/05 à 18h au 07/05 à 9h
•Du 11/05 à 18h au 14/05 à 9h
•Du 18/05 à 18h au 21/05 à 9h
•Du 25/05 à 18h au 28/05 à 9h
•Du 01/06 à 18h au 04/06 à 9h
•Du 08/06 à 18h au 11/06 à 9h
•Du 15/06 à 18h au 18/06 à 9h

En gros pendant un moi et demi à partir de la semaine prochaine tout les weekend seront bonus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations Empty
MessageSujet: Re: Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations   Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations I_icon_minitimeMar 24 Avr - 13:18

yaaaaaaaaaaaatttaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations Empty
MessageSujet: Re: Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations   Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations I_icon_minitimeMar 24 Avr - 14:14

Moi qui avait besoin de monter de level cheers
Revenir en haut Aller en bas
-Darkishark
conseiller
-Darkishark


Messages : 1366
Points : 1562
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 95
Localisation : Vannes

Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations Empty
MessageSujet: Re: Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations   Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations I_icon_minitimeMar 24 Avr - 14:21

Crying or Very sad pourquoi que le weekend quand je suis pas là? :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations Empty
MessageSujet: Re: Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations   Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations I_icon_minitimeMar 24 Avr - 15:04

Bon bah 3 week-end pour les lags suivis des 4 week-end des rollback, c'est classe tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations Empty
MessageSujet: Re: Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations   Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations I_icon_minitimeMar 24 Avr - 19:39

Profitez-bien !

Moi j'ai changé de serveur, donc je vous souhaite une bonne continuation à vous tous que ce soit niveau IRL, IG et pour la guilde. Byou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations Empty
MessageSujet: Re: Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations   Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations I_icon_minitimeMer 6 Juin - 11:51

Bonjour à tous.

Comme vous le savez, nous avons ou un rollback, ce week-end. Le week-end double va donc nous être rendu. De plus, un autre va nous être offert. Il en reste donc encore 2 d'avant, + encore 2 là. Ce qui nous donne donc :

- Du 08/06 à 18h au 11/06 à 9h
- Du 15/06 à 18h au 18/06 à 9h
- Du 22/06 à 18h au 25/06 à 9h
- Du 29/06 à 18h au 02/07 à 9h

En gros, tous les week-end jusque fin juin. Désolé pour ceux qui ont leur baccalauréat à passer, mais de toute façon c'est mieux ainsi car Ankama va se concentrer sur la 2.7 et sur le Goultarminator cet été, donc on aurait été lésés.



Edit : Ah et bien sûr :

À tous les comptes abonnés sur la période qui cumulent au moins 1 heure de connexion sur Many, Pouchecot, Hécate, Jiva ou Djaul entre le 02/06 à 00h01 et le 04/06 à 18h20, on offre :

- 6 jours d’abonnement
- 3 Pousses de Tanfouguite
- 2 Tofukaz

Ces récompenses seront données vendredi, juste avant le week-end double quoi. C'est fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations Empty
MessageSujet: Re: Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations   Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations I_icon_minitimeMer 6 Juin - 13:27

moi j'aime bien toutes leurs histoires de rolback et tout car a chaque fois ping et moi on regagne qqch, on y perd rien et en plus on a le droit a tous les bonus é_è
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations Empty
MessageSujet: Re: Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations   Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations I_icon_minitimeMer 6 Juin - 14:57

+1 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations Empty
MessageSujet: Re: Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations   Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic pour les rollbacks/soucis et les compensations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit soucis
» PETIT SOUCIS AVEC LE SERVEUR DJAUL
» Topic à flood
» cagnotte pour le mdg
» Pour Kay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Sanctuary :: Espace Guilde :: Dans le jeu-
Sauter vers: