Phoenix Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phoenix Sanctuary

Forum de la guilde Phoenix Sanctuary/Dofus/Djaul.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [PROJET] Forum dédié au stuff

Aller en bas 
5 participants

Ca vous interesse?
Oui
[PROJET] Forum dédié au stuff  I_vote_lcap100%[PROJET] Forum dédié au stuff  I_vote_rcap
 100% [ 11 ]
Non
[PROJET] Forum dédié au stuff  I_vote_lcap0%[PROJET] Forum dédié au stuff  I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
myski
Dieu omnipotent
myski


Messages : 1410
Points : 1706
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 31
Localisation : Caen

[PROJET] Forum dédié au stuff  Empty
MessageSujet: [PROJET] Forum dédié au stuff    [PROJET] Forum dédié au stuff  I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 1:11

BONSOIR!

Alors ce soir je pensais a un projet vague qui reviens me titiller de temps a autre, a savoir un forum entièrement dédié au stuff. Alors je ne sais pas si certains de vous se rappelle du thread "Le stuff du jour" sur notre forum et qui était sympa, mais c'est de la que viens l'envi ET c'est de la que viens le constat du caractère quelque peu compliqué de la chose.

Je m'explique. Pour ceux qui ne le connaissent pas c'était un Thread sur lequel tout le monde venait poster ses petites idées de stuff dofus book, ou les gens venait demander conseil pour savoir comment s'équiper etc etc. Perso j'aime beaucoup ça, a une époque j'avais 3 comptes de 8 persos tous utilisé de dofusbook et j'aimais ce thread, seulement il faut reconnaître un truc c'était son coté bordélique et l'impossibilité de consulter les anciens stuff sans parcourir des pages et des pages.

C'est pourquoi j'ai décidé d'y réfléchir rapidement. Et voila l'"apparence" que cela pourrait prendre.

Trois parties :

Les propositions

Diviser en sujet mais large : "Feu/Eau/air/terre/bi-elem/multi-elem/autre (entrave, resistance, full invo etcetc)"
Ici tout le monde peu montrer ses builds dofus book et tout le monde peu demander des idées d’amélioration de son stuff ou de stuff complet. Et on en discute ("ouais mais la t'a que 3Po" "Wao le roks" blabla)

Le stuff pour les nuls

Des tutos pour expliquer combien il faut de cc pour le 1/2, comment sont calculé les degats des bombes roublarde, vaut il mieux metre un trophés 20do ou 100 stats etcetc

En vrac

Ça ce n'est pas une vrai parti, ici seul les modo post des message dont les titres sont réglementés. Les modérateurs devront copier coller les stuff proposés dans les propositions dans des post indépendant avec un titre du sujet qui serait, pour une pikoplie/strigide par exemple "[STUFF] Bi-élément EAU TERRE 200 ENTRAVE"
Mais vous allez me demander, a quoi ca sert?

Et bien la double utilité du forum serait a la fois de discuter des stuffs et d'en débattre, de se faire faire des stuff sur mesure mais aussi de rechercher dans la banque de donné (En vrac) des stuffs selon des critères précis. En faisant une simple recherche avec des mots clefs (exemple, je suis un osa je cherche un mode feu 200 je cherche FEU 200 et je verrai tout les stuff feu).


Evidemment il faut réfléchir sur les catégories, opti/non-opti, pvp/pvm etc mais c'est l'idée.

Bon ce qui peu être intéressant c'est le principe, n'importe qui apporte sa pierre a l'édifice et ça demandera même pas beaucoup de boulot d'archiver si les post de nouveaux stuff par les membres sont réglementé (heberger directement le screen sur fofo) il suffit de copier coller en ajoutant un titre. Et au bout de quelque temps, une fois la banque de donné bien fourni ça sera un outil très util Smile

DU COUP vous en pensez quoi? C'est quelque chose qui vous intéresse ou pas... vous pensez que ca peu marcher ou pas... Si il y a des suggestion, si certains aimerait s'investir dans le projet... Questions remarques TOUT
Vous pouvez vous exprimer :p
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsanctuary.forumgratuit.org
ⓕⓐⓡⓐⓦⓐⓨ
trésorier
ⓕⓐⓡⓐⓦⓐⓨ


Messages : 387
Points : 420
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 31
Localisation : Brussel

[PROJET] Forum dédié au stuff  Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Forum dédié au stuff    [PROJET] Forum dédié au stuff  I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:33

Ça existe déjà depuis un bail :p http://le-dojo-pandawa.kanak.fr/
Mais ce fofo est dédié exclusivement au pandawa.

je pense que ça peut fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
samrenton
je suis roux et j'assume
samrenton


Messages : 2189
Points : 2711
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 42
Localisation : poitiers

[PROJET] Forum dédié au stuff  Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Forum dédié au stuff    [PROJET] Forum dédié au stuff  I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:55

ça peux être assez sympa comme idée mais tu penserai faire ça en sous partie dans le forum de phoenix ou créer un forum spécialement dédié à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
myski
Dieu omnipotent
myski


Messages : 1410
Points : 1706
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 31
Localisation : Caen

[PROJET] Forum dédié au stuff  Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Forum dédié au stuff    [PROJET] Forum dédié au stuff  I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:14

Alors bonne question, je pensais faire ca sur un forum a part pour plusieurs raisons :

- Le but était d’accéder a une liste de stuff grace a la fonction recherche facilement, et cela en réglementant les titres des sujets (cad que seul les sujets du vrac est des mots tel que "intelligence" "200" "soutien" "entrave" dans leur titre). En faisant une sous partie dans le forum phoenix c'est pas possible, du coup il faut soit passer par une recherche avancer pour ne chercher que dans la sous sous partie "vrac" soit rajouter un mot clef propre au titre des post du vrac.
C'est un poil plus compliqué, mais c'est faisable directement sur le fofo phoenix.
Mais j'avou que je ne sais pas comment se comporte la recherche de forumactif... je ne crois pas qu'on puisse la personnalisé déjà et c'est bien dommage et je ne peu qu’espérer qu'elle soit bien foutu et donc affiche les sujets qui correspondent le mieux au mots clefs recherchés en premier.


- Le principe veut que l'outil qui serait créer gagnerai en intérêt au fur et a mesure des post, un peu comme.. wikipedia ou akinator :p du coup il faudrait qu'il soit ouvert au plus grand nombre. Du coup, fofo a part rattaché a phoenix (ou a l'alliance) mais ouvert a tous. Quand je dit rattaché, c'est le nom et la présentation du truc quoi, genre t'arrive sur le fofo avec le titre "phoenix stuff" ou autre et une description en dessous "Forum de theorycraft proposé par la guilde phoenix"



Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsanctuary.forumgratuit.org
Invité
Invité




[PROJET] Forum dédié au stuff  Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Forum dédié au stuff    [PROJET] Forum dédié au stuff  I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:26

Pour a 200% "le stuff du jour" m'avait déjà bcp plu et moi même j'avais commencer a faire un forum dans le style dont tu parles (ça date de 2 ans et j'ai abandonné depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Atronach
bras droit
Atronach


Messages : 503
Points : 615
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Derrière mon PC

[PROJET] Forum dédié au stuff  Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Forum dédié au stuff    [PROJET] Forum dédié au stuff  I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:50

Sa serait terrible ! Je suis chaud pour en faire un et à donner mon aide
Revenir en haut Aller en bas
myski
Dieu omnipotent
myski


Messages : 1410
Points : 1706
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 31
Localisation : Caen

[PROJET] Forum dédié au stuff  Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Forum dédié au stuff    [PROJET] Forum dédié au stuff  I_icon_minitimeLun 7 Avr - 19:06

Coucou,
Du coup je vais voir pour le faire, la je suis en vacances du coup pas pour le moment :p
Au cas ou, si jamais quelqu'un veut le faire j'y participerai.
Mais bon le support en lui même n'est pas si long a faire que ça du coup je doute pas trop de ca en particulier.

Bref, on verra
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsanctuary.forumgratuit.org
Invité
Invité




[PROJET] Forum dédié au stuff  Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Forum dédié au stuff    [PROJET] Forum dédié au stuff  I_icon_minitimeLun 7 Avr - 20:23

Coucou les loulous :


Ce projet me semble realisable ainsi j'aime bien l'idée !!

Bisouille Teyk
Revenir en haut Aller en bas
warion
bras droit
warion


Messages : 577
Points : 615
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : haute savoie

[PROJET] Forum dédié au stuff  Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Forum dédié au stuff    [PROJET] Forum dédié au stuff  I_icon_minitimeMar 8 Avr - 9:10

c'est une très bonne idées et le faire sur le fofo de phoenix nous apporterai une visibilité autre que la communauté de djaul.
Revenir en haut Aller en bas
myski
Dieu omnipotent
myski


Messages : 1410
Points : 1706
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 31
Localisation : Caen

[PROJET] Forum dédié au stuff  Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Forum dédié au stuff    [PROJET] Forum dédié au stuff  I_icon_minitimeMar 8 Avr - 14:01

Coucou,
Et bien faire cela sur le forum phoenix ne me dérange aucunement en soit, reste a savoir certaines choses.
- Niveau forum ça pourrait amener beaucoup d'inscriptions d'horizon différents, est ce que ça ne gênerai pas niveau gestions des groupes.
- Un "problème" qui découle du premier point, ça fait un bout de temps que je n'ai pas fait un tour sur le panneau d'administration mais y a t'il  des parties du forum non visible pour les non-inscrit et visible pour les inscrit non membres?
- Suis je personnellement autorisé a modifier le fofo?
- Quels sont les fonctionnalités de forum actif concernant la "séparation" d'un sous forum et du forum principale? Les deux exemples qui me viennent en tête sont la possibilité ou non d'attribuer une bannière différente a un sous forum, puis ce que dans l'idéal vu la "complexité" toute relative mais réel de la fonction recherche, je pensais qu'une bannière informative listant les mots clefs a inscrire (donc si vous avez suivi "Intelligence, soutien, entrave blabla") serait l'idéal niveau visibilité.
Autre chose, un message dans une fenêtre inclue dans celle du forum est elle diffusible a la première connexion ou a la connexion d'un sous forum et non du forum.

Enfin voila, quand j'y pense c'est vrai que ça serait cool que ça soit sur le fofo phoenix dans l'idéale, mais ca apporte quelques contraintes en contre partie qu'il va falloir jauger avant de prendre une décision.


Ps : Ah ouais aussi, accessoirement, ça rajoute tout de même une 23em sous partie au forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsanctuary.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[PROJET] Forum dédié au stuff  Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Forum dédié au stuff    [PROJET] Forum dédié au stuff  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] Forum dédié au stuff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet WIP
» Le stuff du jour
» Stuff sadi 200 eau/feu
» Demande de conseil stuff éni lvl 140 - 150
» stuff crows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Sanctuary :: Espace Guilde :: Dans le jeu-
Sauter vers: