Phoenix Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phoenix Sanctuary

Forum de la guilde Phoenix Sanctuary/Dofus/Djaul.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Proposition,

Aller en bas 
+3
Atronach
Bilopsyss
Sheyl
7 participants
AuteurMessage
Sheyl
Prespic
Sheyl


Messages : 18
Points : 26
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Ou le vent m'emmene

Proposition,  Empty
MessageSujet: Proposition,    Proposition,  I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:11

Salut à tous,

Déjà pour commencer je ne savais pas ou poster mon message ( Ig ou en dehors du jeu )
J'ai choisi IG on verra vos réactions ^^


Alors comme le titre le décris j'ai une petite proposition.
Déjà, je suis ex administrateur d'une communautés d'informatique ( reseau, etc..) priver.

En voyant votre forum déjà qui malgres lui, est pas terrible j'ai penser que proposer ceci serais une bonne chose.
Je peut refaire un forum plus moderne av un nom de domaine proposé à PS puis un forum plus "styler".

Enfaite ces en voyant le système de candidature qui ma interpeller, sur mon ancienne communautés c'etais le même principe une candit et des votes au début c'était comme ici une galère pour les votes compter et accorder manuellement, en voyant sa on avait coder un petit truc qui permettais automatiquement de comptabiliser les votes et accepter ou refuser en fonction de la consigne donner.
Cela affichais sur la candidature directement le nombre de vote pour et contre.
Cela vous permetterais peut être de respirer un peu ;p
Surtout en moment de crise ou 10candit sont postée ^^

Cela est juste une proposition Wink bien évidement il y a bcp d'autres fonctionnalités !

Un petit air nouveau pour le forum PS Wink


Voilà je permet donc de proposez ceci !


En attente de vos réactions

Sheyliie, Yuri
Revenir en haut Aller en bas
Bilopsyss
Bras gauche
Bilopsyss


Messages : 865
Points : 1130
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 30

Proposition,  Empty
MessageSujet: Re: Proposition,    Proposition,  I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 2:37

Moi je trouve que c'est une excellente idée, je suis très peu connecter en ce moment pour causes personnels, et je croit savoir que metha est aussi en mode afk ces derniers jours, je pense qu'un système bien roder ( mais surveiller, de façon a ce que le admin puisse avoir la main mise dessus : moi sam et tout ceux qui gère de près le fofo)

Le projet doit restez une part officieuse, c'est a dire un projet test qui devra etre validé et approuvé par le conseil, voir des modif a apporter.
Si celui-ci convient au conseil alors le projet pourrais être validé, mais je te prévient, monter un projet de ce genre, c'est pas mal de temps et d'investissement, et surtout sa implique ta présence pour regler les soucis comme "co-admin forum" et de former 1-2 membre de conseil a nouveau système de façon a ce que si tu parte un jour ou tu soit afk nous puissions géré les soucis éventuelle.

Bref, dans l'idée je suis pour, le conseil va devoir voter, mais tu a mon approbation.
Evite simplement de commencer un projet que tu ne va pas finir ou que tu va bâcler, auquel cas ce serais dommage de t'y investir pour tout lâcher.

Cordialement Bilopsyss.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyl
Prespic
Sheyl


Messages : 18
Points : 26
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Ou le vent m'emmene

Proposition,  Empty
MessageSujet: Réponse    Proposition,  I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:53

Bien évidement tous le conseil et les administrateurs aurons la même fonction qu'ici, tous seras identique sauf une nouvel plateforme.
Le temps, certes cela mais quelques temps à mettre en place mais en lui même il n'est pas très difficile car j'ai déjà tous, et donc rien à coder. Ensuite il sera par celui qui le veut "former" ai éventuelle panne courante.
Le panel admin est beaucoup plus simple que celui de forum admin.
Pour la plus part il est identiquement créé avec le même tronc mère.
Des dossier template, etc..

Pour tous les curieux de la plateforme aller jetez un œil au MyBB le nom du service.
Il possède endorment de thème : je peut aussi en personnaliser un si aucun convient.
Cela ne devrait pas trop poser de problème.

Je risque souvent d'être indisponible sur dofus,  en ce moment je suis au régiment mais j'ai accès à internet via ma tablette donc je serais disponible pour répondre au éventuels besoin du forum.

Maintenant, je peut donc vous proposez une live demo, sans toutes les fonctionnalités pour que le conseil vote oui ou non un basculement / renouvellement du forum .

Pour info le forum dofus utilise le moteur MyBB

Cordialement yuri,
Revenir en haut Aller en bas
Atronach
bras droit
Atronach


Messages : 503
Points : 615
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Derrière mon PC

Proposition,  Empty
MessageSujet: Re: Proposition,    Proposition,  I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:19

Bonne idée à voter avec le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
samrenton
je suis roux et j'assume
samrenton


Messages : 2189
Points : 2711
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 42
Localisation : poitiers

Proposition,  Empty
MessageSujet: Re: Proposition,    Proposition,  I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:52

moi je suis pas forcement pour j'aime ce forum j'y suis habitué et à mon age on aime pas beaucoup le changement^^

le système de vote n'a rien de compliqué il suffit de connaitre le fonctionnement exact et c'est easy.
Il y a déjà actuellement le moyen de faire un sondage pour comptabiliser les votes et c'était d'ailleurs obligatoire avant mais nous avons décidé de changer et de mettre comme maintenant et voici les raisons.

avec un sondage les gens n'argumentent plus, juste ils votes et du coup c'est anonyme on ne sait pas qui vote quoi ce qui rend le post pas du tout dynamique et ne laisse pas au candidat la chance d'interagir avec les membres.

de plus il faut savoir qu'une candidature est systématiquement refusé lorsque 3 membres du conseil de guilde votent contre, et dans le cas des sondages ça ne nous permettait pas de différencier membre du conseil et les autres membres.

donc foncièrement je ne suis pas emballé mais je suis pas quelqu'un de borné, si le projet est validé par le conseil tu pourra faire un test et on verra à ce moment là si ça nous convien
Revenir en haut Aller en bas
Sheyl
Prespic
Sheyl


Messages : 18
Points : 26
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Ou le vent m'emmene

Proposition,  Empty
MessageSujet: Reponse   Proposition,  I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:41

Sam,

Alors je vais essayer d'argumenter.

Pour l'histoire du sondage c'est vrai c'est totalement pas adapter à la charge au quelle vous lui avez destiner.
Mais le système au quelle je parle est bien différent.

Enfaite chacun répond au post comme maintenant et des que le mot POUR apparaît ( capitale éviter les problèmes avec "pour faire..." Alors 1 Pour est comptabilise dans la base de données, le même système pour le contre.
Donc enfaite le système automatise juste l'acceptation ou non. Et l'ajout direct m'en au groupe Membre.
Ou alors le range dans la catégorie qu'on a créé pour les refuser.

Mais celui-ci n'est qu'un détail, le forum en lui même aurais une nouvelle allure plus moderne plus sofistiquer mais toujours aussi simple d'utilisation ! Je dirais même plus facile.


Et spy, je ne suis pas graphiste !


Dernière édition par Sheyl le Jeu 15 Jan - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spyroni-
bras droit
Spyroni-


Messages : 59
Points : 59
Date d'inscription : 12/09/2014

Proposition,  Empty
MessageSujet: Re: Proposition,    Proposition,  I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:42

Pas emballé par contre si tu veux refaire une bannière je te soutiens!
Revenir en haut Aller en bas
samrenton
je suis roux et j'assume
samrenton


Messages : 2189
Points : 2711
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 42
Localisation : poitiers

Proposition,  Empty
MessageSujet: Re: Proposition,    Proposition,  I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:57

oui c'est vrai que la banière n'est plus trop à jours^^ manque max et atro et y'a encore raf et pringle même si ça serait cool de leur trouver une place dans un coin en mémoire à leur travail fourni en guilde^^
Revenir en haut Aller en bas
ⓕⓐⓡⓐⓦⓐⓨ
trésorier
ⓕⓐⓡⓐⓦⓐⓨ


Messages : 387
Points : 420
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 31
Localisation : Brussel

Proposition,  Empty
MessageSujet: Re: Proposition,    Proposition,  I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:34

Jpeux avoir une tite place ? *sifflote* bsous

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lamaligne
Tanuki san
Lamaligne


Messages : 104
Points : 126
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 46

Proposition,  Empty
MessageSujet: Re: Proposition,    Proposition,  I_icon_minitimeSam 17 Jan - 9:51

Moi aussi je veux une petite place Mad

Proposition,  Chat-shrek


et Fara tu seras peut être pas le seul à revenir, vous me manquez un petit peu mais chut

Kiss
Revenir en haut Aller en bas
samrenton
je suis roux et j'assume
samrenton


Messages : 2189
Points : 2711
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 42
Localisation : poitiers

Proposition,  Empty
MessageSujet: Re: Proposition,    Proposition,  I_icon_minitimeSam 17 Jan - 11:26

Lamaligne a écrit:


et Fara tu seras peut être pas le seul à revenir, vous me manquez un petit peu mais chut

Kiss

o merde... bah je sent que je ne serai pas le seul non plus à me barrer x)


Dernière édition par samrenton le Sam 17 Jan - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamaligne
Tanuki san
Lamaligne


Messages : 104
Points : 126
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 46

Proposition,  Empty
MessageSujet: Re: Proposition,    Proposition,  I_icon_minitimeSam 17 Jan - 11:46

pffffffff t'es méchant, tout ça parce que tu seras plus l'ancêtre :3
Revenir en haut Aller en bas
Atronach
bras droit
Atronach


Messages : 503
Points : 615
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Derrière mon PC

Proposition,  Empty
MessageSujet: Re: Proposition,    Proposition,  I_icon_minitimeSam 17 Jan - 16:40

Oui reviens parmi nous Lama ! et plus vite que sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition,  Empty
MessageSujet: Re: Proposition,    Proposition,  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proposition d'équipement
» proposition d'une guilde de mule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Sanctuary :: Espace Guilde :: Dans le jeu-
Sauter vers: