Phoenix Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phoenix Sanctuary

Forum de la guilde Phoenix Sanctuary/Dofus/Djaul.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Donjon Kolosso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-Darkishark
conseiller
-Darkishark


Messages : 1366
Points : 1562
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 95
Localisation : Vannes

Donjon Kolosso Empty
MessageSujet: Donjon Kolosso   Donjon Kolosso I_icon_minitimeMar 18 Oct - 16:06

Alors je poste ici pour expliquer la technique contre le kolosso.

La team idéale comporte forcément un sacri, un feca, et un ou deux géreurs de pm/placeurs.
Les mobs :
-Kolosso
-Professeur Xa
-Blérom
-Blérauve
-Fleuro
-Blérice
-Croleur
-Wolvero

Les deux "gros" sont le xa et le kolo. Ils ont des res, de la vie et e kolosso est invulnérable. Heureusement, le xa reste loin généralement.

La première chose à faire est d'immobiliser le kolosso aussi loin de possible de ses mob car il tape au cac d'un ennemi ou d'un de ses allié. Si on arrive à isoler le kolosso le combat n'a plus de difficultées.
La particularité du professeur xa : tout les deux tours il lance un sort (morvèle je crois) qui fait que : si on tape un mob, il va gagner 100 do pour un tour à chaque jet reçut mais il va soigner tous vous alliés proches de lui à environ 120 pdv. Ce sort monte au maximum à 1000 do. C'est le seul soin possible au kolosso (en effet on a -10 000 soin pendant tout le combat). C'est pour ca qu'un feca peut être utile : pendant e sort de boost on fait imu par exemple comme ca on soigne tout le monde sans subire. Gaffe quand même si le sacri n'est pas bien protéger : avec +1000 do certains mob tapent plusieurs fois 1500 ^^
Le xa peut également résu un mob mort (le dernier).


Concrètement comment jouer :

- 1er tour le kolosso tape ou pas de toute façon on boost et on commence à virer les pm du kolosso et éventuellement du fleuro (vous comprendrez pourquoi avec la salle 5 des reliques :p). Perso je sacrifi et je protège au maximum le sacri à ce trou (bouclier, armure, prev, crapeau...) comme ca le sacri ne perd pas trop de vie avec le kolosso qui va probablement taper.
- 2ème tour on essai d'isoler le kolosso (sachant qu'il est en "Etat lourd" donc on ne peut pas le porter) et on lui vire des pm. Avec le reste de la team on commence à bouriner.
- Tours suivants on se débarasse de tous les mobs sauf le kolosso et le xa sans oublier de virer les pm du kolosso.
- Pour finir au choix : soit vous tuez le kolosso en premier dans ce cas il faut que le xa ait déjà une invoque de réssusité, sinon il va résu le kolosso. Si vous préferez tuer le xa avant le kolosso alors le kolo sera alors reconstitué par la mort du xa et aura +500 domages infini et impossibilité de se soigné (car le xa ne sera plus là pour lancer morvèle). Cependant avec un feca et un sacri le kolosso n'a que 14 000 pdv donc il peut mourrire sous protection.
- Pour virer l'état invulnérable du kolosso il suffit qu'une de vos invoc le tape. Il est alors vulnérable pendant 1 tour complet, jusqu'à ce que la même invoque rejoue (si elle est vivante).

Voilà vous savez tout, si vous avez des question n'hésitez pas Wink


Dernière édition par -Darkishark le Mar 18 Oct - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donjon Kolosso Empty
MessageSujet: Re: Donjon Kolosso   Donjon Kolosso I_icon_minitimeMar 18 Oct - 16:20

J'essaierai de completer ce soir si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donjon Kolosso Empty
MessageSujet: Re: Donjon Kolosso   Donjon Kolosso I_icon_minitimeMer 19 Oct - 20:20

Ah c'est cool ça Darki ! Bonne initiative ! Smile
Combien a de PM le Kolosso ? Au 3e tour peut on vraiment tuer tous les autres mobs ? :O
Comment bouger le kolosso x)? J'ai pas compris comment se soin.. Les enis ne soignent pas ? Que fait exactement le Xa ?
Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Darkishark
conseiller
-Darkishark


Messages : 1366
Points : 1562
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 95
Localisation : Vannes

Donjon Kolosso Empty
MessageSujet: Re: Donjon Kolosso   Donjon Kolosso I_icon_minitimeMer 19 Oct - 20:59

Alors le kolosso et le xa ont 6pm et 60% d'esquive perte de pm.
Pour le bouger il taut l'arriter, le transpo loit, le libé, le fray... On peut le bouger mais les panda ne peuvent pas le porter juste.

Les eni ne peuvent pas soin. La seule façon de se soigner c'est quand le professeur xa lance morvèle : ce sort donne +100 do à chaque membres de son équipe chaque fois qu'on les tape. Genre Xa lance morvèle, tu fais flamiche sur le blérice il à +100 do pour un tour. Tu le cac au brag il à +300do par cac (parle que le brag à 3 jets) etc... En revanche quand on tape des mob sous morvèle les perso autour du mob recoivent 12x environ de soin par coup donné. Genre tout le monde est full sauf le sacri à qui il manque 2000pdv, tu met un mob à coté de ton sacri quand il à morvèle, tu tape sur le mob et ca soin ton sacri. Tu soigne environ 1200 et le mob à +1000do. Le but du jeu quand on fait ca c'est soit de désenvouter le mob après pour pas le laisser taper, soit de l'immobiliser, soit de le tuer, soit d'avoir un sacri très bien protégé voir immunisé.

Le xa lui il ne fait rien, il se barre au maximum. La seule chose qu'il fait c'est qu'il réssucite un de ses allié (le dernier tué). En gros généralement on tue le blérom tour 2 donc il résucite le blérom et là tu peux tuer tout les autres il ne pourra pas les ramenés. En revanche si tu retue le blérom alors il va re-réssusiter quelqu'un (il peut réssuciter tous les 4 tours si il n'a aucun mob déjà réssucité sur la map). Sinon le xa reconstitue ses alliés quand il meurt.

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donjon Kolosso Empty
MessageSujet: Re: Donjon Kolosso   Donjon Kolosso I_icon_minitimeMer 19 Oct - 22:53

Bon moi je vais apporte mon explication car je suis pas sur qu'il comprenne la tienne darki^^

Alors deja concernant le xa, il lance le sort morvele tous les deux tours. Ce sort permet de se soigner puisqu'il y a -10 000 aux soins pdt toute la duree du combat: le principe est simple, a chaque jet recu (3 pour un un brag, 1 pour une flamiche par exemple), le mob touche gagne 100 aux dommages mais en contrepartie il soigne les ennemis (donc nous) dans une zone d'environ 3 po et environ 100 a 150 pdv.
Le kolo est importable par le panda mais on peut le deplacer en le poussant (fleche de recul, destin cc, fray etc) ou alors le coop.

Alors mtn comment je joue mes kolosso moi:
ma team est somposee d'un eca, enu,eni,xel,sacri,cra,panda et feca
Le 1er tour de jeu est un tour de boost, je place mes persos avec le panda qui joue en 1er pour donner les pas et je sacrifie la team avec le sacri. Le feca lui met soit rds (renvoi de sort) soit immu. Mon feca met une glyphe immo de facon a ralentir les mobs et l'enu accelere le panda qui est stabilise pour tacler tous les mobs.

2eme tour mon panda qui joue en premier va rapprocher un maximum de mobs en face de moi et de preference cotes a cotes(zone baton). Et la je bourine, generalement je tue 2 voire 3 mobs maxi. Pareil que le tour peecedent immu ou rds sur le sacri suivant le sort deja utilise ( l'avatage est en fait que la team ne prenne aucun dommage le temps que je tue un maximum de mibs)
Au 3 eme tour je retue 2/3 mobs et j'isole le kolosso au fond de la map.le feca fait bouclier sur sacri.
Tour suivant je termine les mobs et j'entame le xa. Apres je le corrup au milieu de mes persos et je le tue le tour d'apres.
Enfin je tue le kolosso tranquilement. Le xel invoque son dopeul qui le tappe et desactive son etat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donjon Kolosso Empty
MessageSujet: Re: Donjon Kolosso   Donjon Kolosso I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 0:13

Merci beaucoup les gars! Vos explications étaient très bonnes j'ai tout compris ! Smile. Il doit être assez marrant Smile, la façon d'enlever l'invulnérabilité et tout j'trouve ca cool ! Smile
J'espère que vous expliquerai certains autres donjons comme ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
myski
Dieu omnipotent
myski


Messages : 1410
Points : 1706
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Donjon Kolosso Empty
MessageSujet: Re: Donjon Kolosso   Donjon Kolosso I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 0:50

Fahlan a écrit:

J'espère que vous expliquerai certains autres donjons comme ça ! Smile

Blague?^^ Il y en a déjà quelques uns quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsanctuary.forumgratuit.org
Invité
Invité




Donjon Kolosso Empty
MessageSujet: Re: Donjon Kolosso   Donjon Kolosso I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 6:59

Il veut le glours, korri etc nan? :p
Revenir en haut Aller en bas
myski
Dieu omnipotent
myski


Messages : 1410
Points : 1706
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Donjon Kolosso Empty
MessageSujet: Re: Donjon Kolosso   Donjon Kolosso I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:22

Le korri y est...
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsanctuary.forumgratuit.org
Invité
Invité




Donjon Kolosso Empty
MessageSujet: Re: Donjon Kolosso   Donjon Kolosso I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:06

si j'ai le temps je mettrais glours Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donjon Kolosso Empty
MessageSujet: Re: Donjon Kolosso   Donjon Kolosso I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:50

Ah bah aps vu le korri oé j'parlais d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donjon Kolosso Empty
MessageSujet: Re: Donjon Kolosso   Donjon Kolosso I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjon Kolosso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donjon Bworker
» donjon boufmouth
» Donjon sakaï
» Record de temps au Kolosso
» donjon Ruche Glourson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Sanctuary :: Espace Guilde :: Dossier donjons-
Sauter vers: